C'était le samedi "toitures".
Après la pose des planches de rives, j'ai terminé la passerelle.
La toiture n'a pas posé spécialement de problème : les 2 pans en Redutex, et la ligne de faîtage composée d'un demi-rond habillé à intervalles réguliers de bandes de papier autocollant. Renforcement du collage à la cyano, un coup de pschit presque de la même couleur et hop :
Je me suis ensuite occupé de la pénétration de la passerelle dans le four, et tant pis pour elle.
Pas évident, mais pas mal de gabarits en papier plus tard ça tombait impeccablement bien.
Trop bien... Pas pensé à faire la photo, j'aurais du.
Donc deux nouveaux gabarits en papier calque pour découper les plaques de tuiles - je suis un gros consommateur- et être sûr que ça se superpose bien avec le carton qui sert de support :
Manquent encore les faîtières sur le four et plein de morceaux de zinc pour compléter l'étanchéité autour de la cheminée, et en raccord avec les murs du transfo :
Mais évident, une fois fini, ça ne va plus, la toiture de la passerelle ne "colle" plus à celle du four

:
Comme c'est déjà dimanche, je laisse tomber sinon ça va prendre un vol.
J'y ai passé l'aprèm alors qu'il faisait un temps à rouler en Ami 6 la truffe au vent avant que la planète explose, commence à me faire sérieusement

, cette toiture !