Après avoir réalisé la rame Schindler-Sécheron du LEB en HOm, je me suis attaqué à sa réalisation en IIm.
Il faut savoir que les modèles réels ont quitté le chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher en 2020 pour poursuivre leur vie du côté de Madagascar.
Pour réaliser la rame composée de la motrice Be 4/4 27 et de la voiture pilote Bt 152 en HOm j'avais opté pour le laiton. Pour sa réalisation en IIm j'ai opté pour le bois.
J'ai utilisé du contreplaqué de hêtre de 6mm d'épaisseur pour les châssis et du 4 mm pour les parois.
Les dessins ont été réalisé par ordinateur (Inventor 2018), la découpe grâce à la technique du laser.
J'ai du raccourcir de 1 compartiment chacun des véhicules afin de pouvoir circuler sur le rayon R1 présent dans mon jardin.
Les bogies moteurs et porteurs proviennent de la gamme LGB, tout comme le pantographe et les isolateurs et les essuies-glaces.
Voici ce que cela donne:
vue du matériel réel (voiture pilote)
automotrice 27
La construction en bois:
Premiers essais de circulation
A suivre...