par tkautzor » 17 02 2021 à 16:36
D'après Charles Hinton sur 'World-Diesel-Loco', quatre U10B auraient été chargées au port de Santander en 02.2020:
FEVE 1502 = FCE BB 1501
FEVE 1503
FEVE 1506 = FCE BB 1503
FEVE 1508
Peut-être qu'une des machines doit servir de réserve de pièces?
Sur les photos, on voit la BB 1501 arrivant en camion à Fiana début 11.2020, puis la BB 1502 en service les 16, 19 et 26.01.2021. Dans les commentaires, quelqu'un précise que la traction est assurée par la BB 1502, tandis que la BB 246 est dans le train pour assurer le freinage des voitures.
En plus de la Micheline ZM 516, il y a également la draisine Geismar YC.051 qui roule et qui peut être louée (15 passagers).
La voiture-pilote A 011" est l'ex-BDt 54 (SWP/FFA 1968, reconstruite en 1991 ex B 34) de l'Yverdon-Ste-Croix (09.2014) et qui avait été accidentée peu de temps après son arrivée. Les autres voitures en service sur les photos sont:
- les A 202, B 506 et B 508 à portières centrales (ANF 1956);
- la A 012 à plateformes ouvertes (2014 ex B 73 du Bière-Apples-Morges, SIG 1916, reconstruite 1951, ex SZB AB 312, ex ESB C4 62);
- la A 013 ex A 011' (SIG 1913, reconstr. SIG/RhB 1960, 2003 ex Yverdon-Ste-Croix B 2217, ex RhB);
- la B 18 à portières centrales (SWS 1946, vers 2001 ex Lausanne-Echallens-Bercher B 18).