je reviens sur ma question restée sans réponse à propos d'images des chemins de fer du Doubs.
Peut être que la phrase dans la parenthèse(y'a rien à gagner) vous a démotivé et que j'aurais du proposer 5000€ à celui qui trouve
Voici donc une 1ère image prise à la Cluse après le passage sous la ligne PLM en direction de Foncine au même endroit que la vue google earth ci-dessus, à l'arrière le fort de Joux
Draisine Campagne "Figaro Plage" vers 1930
Draisine Campagne une draisine avec transport des voyageurs !!!! voir page 95
http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf"...Sa mise en service permit la mise en place du nouvel horaire : elle y assurait un aller-retour journalier pour le service postal, et prenait également les quelques voyageurs qui avaient réservé leur place à l’avance…. Mais, moins de deux mois après sa mise en service, celle-ci fut victime d’avaries aux roulements à billes des essieux, certainement causées par bon nombre de parcours en surcharge, en raison du nombre de voyageurs qui se présentaient à l’embarquement. La draisine offrait 6 places assises, en comptant celle du conducteur, avec en plus un ou deux voyageurs debout si l’affluence l’exigeait...
Probablement à cause de sa régularité, la draisine finit par être victime de son succès, et dans un courrier du 13 avril 1928, on apprenait que le nombre de voyageurs qui se présentait en gare ne permettait plus de la maintenir pour assurer un service régulier sur la ligne...
D’après les cartes postales existantes, elle fut affectée durant les étés des années 1930 à un service baptisé « Figaro-Plage », entre Pontarlier et Malbuisson..."
Je ne pense pas que beaucoup de draisines aient servi au transport de voyageurs dans beaucoup de réseaux.
A suivre 2 autres images de matériels uniques ayant roulés aux CFDoubs à ce même endroit, si vous le voulez bien, sinon vous dites STOP