À l'aide des différents éléments dont ceux transmis par Beyer-Garrat, je suis donc allé aux archives et j'ai remonté le temps.
J'ai pris comme point de repère le grand immeuble (hôtel) face à la gare, et quelques carrefours pour cadrer à peu près de la même façon les différents clichés.
L'implantation des bâtiments au cours des années est tracée en orange.
Voici le résultat.
1956 La gare, son annexe à l'est et sans doute la remise à l'ouest (me semble un peu près, tout de même
) sont toujours là :
1962Ne restent que la gare et l'annexe. Au passage, on notera que le fouillis végétal qui faisait sans doute le charme de ce coin, au sud, a été éradiqué :
1964Voilà, on connaît la date de disparition de cette gare, à un an près, puisqu'elle a disparu du paysage. Le bitume est encore frais, et les prémices de la "civilisation" s'annoncent sous forme de bandes jaunes pour cantonner les quelques voitures à des endroits bien précis, non mais... Quelques années après, on les fera payer pour s'arrêter
:
2016
À titre de curiosité, l'univers actuel tracé au cordeau :
Sous le rond-point, l'hôtel, et sous les pavés, la gare.
...attendez, les gars, j'arrive avec pelle et pioche, sans oublier mon petit pinceau et ma petite truelle : on va faire de l'archéologie !
Bon, on a bien pourri le sujet initial, mais on peut tout de même dire que ça a été bénéfique à Trains d'Antan : un réseau de plus qui a utilisé ce matériel SE.
Bon, qui c'est qui nous parle du reste de la ligne vers Beauvoir ?