pil707 a écrit:en remerciement pour leur contribution dans le domaine de la bière
Non, mais... contribution!!!Un peu de respect pour ce grand art qu'est le brassage, et dont nous sommes les plus célèbres représentants ! N'oublions pas que la Belgique est LE pays de la bière
![]()
Si les Français n'avaient pas les petits Belges à proximité de leur territoire, ils confondraient encore "bière" et jus de malt houblonné, genre Kronenbourg ou autres 1664
Dèsolé! Je suis prêt à présenter les excuses du Peuple Français au Peuple Belge!
Il s'agit d'un regrettable malentendu, dû à un raccourci de language, sorti de son contexte : Je voulais parler de la contribution des belges à à l'éducation des français dans le domaine de la préparation d'une certaine bière, à savoir la Gueuze Lambic (voir les échanges une ou deux pages plus haut).
Celà dit, ne montons pas les alsaciens contre ce forum, ils ont une certaine légitimité dans le domaine du brassage, même si mon origine St Quentinoise me rapproche plutôt des bières belges.