Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai suivi ce forum en visiteur depuis quelques années. C'est finalement Locotram qui m'a poussé à prendre part activement aux échanges sur le forum...
Je me présente donc : Je suis depuis toujours passionné par le vicinal ce qui m’a amené à devenir actif depuis presque 30 ans à l’ASVi. Bien entendu, je suis loin d’être insensible à la voie étroite en générale pour autant que celle-ci soit champêtre ou rurale. Raison pour laquelle je ne boude certainement pas la voie normale pour peu qu’elle ait ces caractéristiques et de préférence en voie unique !
Venons-en à ma profession, je suis décorateur publicitaire et j’ai débuté le métier en étant peintre en lettre, ce qui m’a déjà fort bien servi dans ma passion !
Mon pseudo : c’est le numéro officiel (belge) du panneau routier « passage à niveau à voie simple ». La signalisation faisant partie de mon métier
Le modélisme : mis à part un autorail SNCV (je ne me souviens plus de l’échelle mais en utilisant du rail LGB en guise de métrique) fabriqué avec tous les matériaux qui me sont tombés sous la main il y a une grosse vingtaine d’année, je n’ai plus rien fait depuis. Pourtant, j’ai toujours eu le rêve de réaliser la maquette de la station de Vossem en Brabant Flamand et ce, en utilisant du rail HO comme métrique ! Malheureusement, je n’ai vraiment pas (encore) le temps et pas (encore) la place pour la faire. Elle ferait tout de même 6 m de long
Pourquoi Vossem ? car c’était une station complète (gare, lampsterie, château d’eau, sous-station, faisceau de voie pour marchandises…) de plus, une gare champêtre à quelques kilomètres de Bruxelles et ayant vu défiler pratiquement tous le matériel roulant SNCV de la bi-cabine à la PCC ! De plus, il y eu une période où se côtoyaient pas moins de 5 lignes avec le mode électrique et diesel !
Le petit plus, c’est que je possède les plans originaux de tous les bâtiments y compris un reportage photo et vidéo tourné à l’intérieur peu de temps avant la démolition de la gare…
Voilà, à bientôt donc