Voila je me lance. Pour me remettre au modélisme et plus particulièrement au modélisme ferroviaire j'ai en projet de reproduire la gare et le dépôt de l'attraction big thunder mountain de Disneyland.

Alors pourquoi une idée aussi saugrenue. Tout d'abord j'ai envie depuis longtemps de réaliser un réseau en voies étroites (Hoe), ensuite j'adore l'ambiance des réseaux miniers et enfin je pense que ca va plaire aux enfants de voir avancer la construction d'un endroit qu'ils connaissent et adorent. De plus les décors et divers détails vont être amusants à reproduire.
J'ai réalisé une première ébauche du réseau. Je souhaiterais le digitaliser car je ne connais absolument rien à cela (je me suis arrêter à l'analogique avec mon père il y a 15 ans).
L'idée est d'avoir 5 trains dont deux rames en fonctionnement simultané et des rotations de service avec des entrées et des sorties du dépôt.
Voici mon premier tracé:
Mon principal problème se situe dans les rayons très courts et les aiguillages de la gare totalement inexistants (il va falloir que je les fasse ou que je trouve quelqu'un...

Dites moi ce que vous en pensez...
En parallèle je travaille sur les rames pour voir ce qu'il est possible de faire...