"Voici la nouvelle voiture du Quivaou qui malheureusement ne pourra pas rouler sur le Quivaou, les courbes de celui-ci étant trop prononcées. Et oui, il ne faut pas oublier qu'à l'origine il n'y avait que des petits wagons qui circulaient sur ce réseau. Elle servira donc pour des trains en dehors du Quivaou."
Erreur de jeunesse

je te rassure, tu n'es pas le seul

, pour faire ma rampe hélicoïdale, j'avais pris comme "véhicule étalon" des voitures à boggies Bemo vu leur gabarit généreux, mais je n'avais pas pensé à un truc, c'est qu'elles étaient plus courtes que ces voitures Roco

du coup, a certains endroits, les voitures Roco accrochent les trains croiseurs composés d'autres voitures à boggies Roco ou de wagons à boggies et du coup, elles ne sont utilisées que sous certaines conditions en attendant de refaire la rampe hélicoïdale

et pour l'instant, seules les voitures à boggies Liliput circulent sans restriction.
Bon, c'est pas tout ça, mais étant en vacances à Evian, je retourne manger le chocolat que l'on a été chercher hier à Genève, aujourd'hui, petite balade à Montreux, demain, Lausane ou Neuchâtel.
Joyeux Noël à tous
pascal