Projet HOe - Le Quivaoù

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar Storm » 26 10 2014 à 20:41

Avec du Trust ou du Renaud en fond sonore… C7 Ça nous changera des bignous :prrrt: :rod_mdr2
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar La Mouette » 26 10 2014 à 20:42

:prrrt:
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 26 10 2014 à 20:51

J'ai déjà préparé une bande son mais avec des ziozios et compagnie pour le réseau. Elle dure 1h environ.

Pour les plus anciens d'entre nous! QUe de souvenirs!!
phpBB [video]


Et celle-ci car c'est bientôt l'époque:
phpBB [video]


Je vais réfléchir sinon aux punks ;-)
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar ancistrus54 » 26 10 2014 à 20:54

super le père noel bourré .... ça va bien avec la prostituée habillée en mère noel qui propose des friandises et d'agiter les grelots sous son lampadaire
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar YVES » 27 10 2014 à 15:59

ancistrus54 a écrit:il y en a qui roulent sans feux la nuit tu sais ;) et qui sont bourrés :(

tu pourrais mettre un ou deux skinheads aussi pour rendre plus glauque ;)

et peut être une friche avec des dealers ;) et deux policiers qui se pointent dans une renault 5 (avec feux et gyrophare ;) eux )


ça sera la faillite de ce chemin de fer touristique...
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Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar ancistrus54 » 27 10 2014 à 18:01

tu n'as pas tort Yves ...
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 27 10 2014 à 19:25

Oui mais pourquoi pas de temps en temps une petite scène différente afin de changer un peu le décor. Cela pourrait être rigolo.
La je suis en train de réfléchir aux scènes qui vont habiter mes maisons. Pas toutes les fenêtres bien sûr.
Je me donne le mois de novembre pour les faire.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 30 10 2014 à 23:16

Salut à tous. Je pense que les locos du Quivaou vont finir dans le mur! J'en ai ras le pompon de ces locos qui fonctionnent deux jours et ne veulent plus rien savoir. Au point de les démonter au risque d'aggraver les choses. Du coup je ne pense même pas acheter les autorails Oskar car si c'est le même merdier ça m'embêterait de mettre 250€ à la fenêtre.
Alors si quelqu'un veut mes locos pour les tester régler...n'hésitez pas, moi ça me gave.
Précision, mon réseau n'est pas protégé par un drap ou autre. Je vais le changer de place aussi on ne sait jamais.
Bref, là je suis saoûlé donc n'attendez pas de nouvelles de moi avant un bout de temps.
Désolé, c'était mon coup de gueule du soir.
Bonne continuation à tous. Moi je vais aller voir ce que vous faites de beau sur vos réseaux digitaux....qui fonctionnent. :-)
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 31 10 2014 à 08:04

Je pense que la machine et le réseau vont avoir droit à un nettoyage en profondeur et je verrai bien. Si c'est toujours pareil je laisse tomber.
Bon week-end à tous et à bientôt.

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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar ancistrus54 » 31 10 2014 à 08:12

Il faut pas t énerver ....

Regarde moi avec mon T gauge, je passe 5 minutes mini a chaque fois pour nettoyer les rails magnétiques qui preneur pas poussière et qui empêchent le roulement ...

Idem avec l entretien de la loco qui accumulent de la poussière très vite au niveau du bogie moteur ...

Je suis certain que si moi j ai ce soucis avec mon matériel au 1/450 .... Ça doit être pareil pour toi en HOe

Passe un coup sur ta voie qui doit être sale et sur tes roues avec un coton tige
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar pelican » 31 10 2014 à 08:58

le ptit va et vient en Hoe sur mon module FDEM fonctionne depuis une dizaine d'année ... juste un coup de gomme avant de circuler, et puis, saroulmapoul pendant toute une expo ... et puis c'est remisé pendant des mois dans un hangar ... idem le réseau Gorille ( c'est du zero, mais sur des châssis Kato en N, ou halling) je l'ai remisé dans le grenier pendant une dizaine de mois, je l'ai ressorti pour une expo, un coup de gomme, et c'est reparti pendant toute l'expo !
J'ai juste dû démonter le châssis halling : une grosse peluche était coincée dans une prise de courant ...
Bon courage :ok
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 31 10 2014 à 09:45

Bah c'est ce que je me dis malgré tout. Je ne peux pas rester comme ça, ça m'a travaillé toute cette nuit, c'est pour dire ;-)
Je vais démonter la loco, le nettoyer de fond en comble, la regraisser avec la graisse roco 10906 et 10905 et retester.
Question subsidiaire: hier j'ai dû modifier légèrement une rampe car ma loco avait du mal à grimper avec deux voitures et donc elle patinait. Cela pourrait-il avoir eu une conséquence sur le moteur?
Merci du soutien les gars.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar ancistrus54 » 31 10 2014 à 10:59

Ouhhh la loco avait du mal avec seulement deux wagons ...

C est quoi la pente en % ?
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 31 10 2014 à 11:19

La côte était un peu dure mais tout est rentré dans l'ordre. Par contre si je lui colle en plus des deux voitures un petit wagon de plus ça coince un peu. Ce n'est pas ce qui m'inquiète car je ne roulerai pas avec plus de deux voitures sur le réseau ou un autorail.
Pour le moment ce qui m'emm...de le plus c'est cette fameuse loco qui ne veut rien savoir H4
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar Buffalo Bill » 31 10 2014 à 11:59

Stockant mes réseaux et dioramas dans des conditions similaires à celles de Pélican, si ce n'est pire ...je procède de la même façon , nettoyage systématique de la voie (Electronex-coton tige et gomme pour les portions oxydées) Quand aux locos récalcitrantes, et j'en ai un "certain nombre"...pour réduire le problème d'encrassement au niveau de la zone de contact: lame de prise de courant-bandage d'essieu ; j'ai tout simplement par torsion de celles-ci (quand c'est possible) reporté la zone de contact sur la face intérieure du voile de roue ou la crête du boudin et non plus sur le le plat de roulement comme c'est le cas de nombreuses fabrications en N et Hoe. Car c'est en cet endroit que s'accumule la "crasse" provoquée par le contact essieu-rail. Les micro étincelles que l'on discerne parfois en circulant dans l'obscurité sont le symptôme visible de ce phénomène électrique générant l'encrassage. Comme de plus la lame de contact joue le rôle de balai-rateau il s'accumule un "coussin" de crasse qui fini par faire isolant. En reportant la prise de courant dans une zone de l’essieu qui n'étant pas en contact avec le rail ne collecte pas cette poussière, on réduit le problème. Bon ! ce n'est pas la panacée mais cela diminue de façon notoire les dysfonctionnements.
Laisser une loco patiner se traduit par une usure accélérée des bandages notamment du revêtement métallique qui favorise le contact électrique . lorsque celui-ci est usé l’essieu capte moins bien génère plus d'étincelles donc d'encrassement....tout est lié :humm . Pour réduire ces "patinages" et renforcer l'adhérence: rajouter du lest partout ou c'est possible (à l'intérieur sous forme de plombs de chasse ou de pèche collés) et à l'extérieur sous forme de chargements moulés en métal blanc( briquettes de charbon ,caisses, lanternes, cric, équipe de conduite....etc. En espérant que ces quelques conseils (qui ne valent que pour celui qui les donne :rod_siflet ) t'aideront, je te souhaite courage et abnégation pour la suite ...le Hoe ça se mérite... C7 :rod_mdr2
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