Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Nous sur Paris on a le Bar Bes… Il paraît que dans le sud il y a plein de Bar Beau voir même une Bar Dot (la tôlière s'appelle Brigite ) Sinon, j'aime bien le "Café Partout" aussi…
La petite dernière avec le module "Power-1" de Lenz installé. Et l'éclairage n'est pas encore installé mais je compte bien le mettre. Système bluffant mais qui prend énormément de place dans une loco Hoe. Mais la loco ne s'arrête plus et passe les talons d'aiguillages tout en douceur. Je vais équiper tout mon matériel de ceci je crois, surtout les machines courtes. Il faut juste un chausse-pied pour rentrer le module. Peut-être deviendra t-il plus petit à l'avenir? Je pensais qu'il existait des condensateurs cms ;-)
Petits essais de sièges de bar. Pas très concluant et hyper galère à fabriquer. Sachant que la bar est à + de 40cms de la vision du spectateur je vais peut-être les installer avec un ou deux personnages dessus mais rien de sûr. En plus, d'autres tables et chaises vont être installés dans le bar, ce qui les cacherai encore plus donc...wait and see
il existe des tables et des chaises et même des parasols au 1/87 ...j'avais utilisé un tel kit quand j'ai fait le bar "pélican rouge " .. mais je n'ai pas la ref !
Je ne voulais pas acheter mais je crois que je vais me rabattre sur ce genre de choses. J'ai déjà des tables et chaises Preiser et il me semble que Decapod en fait aussi. Je vais fouiller la toile à la recherche de tout ça.
Trop fort, j’adore les figurines. J'en ai vu qui pourraient me plaire. ne vous inquiétez pas, les rues seront (u peu) plus habitées qu'actuellement. Mais j'aime bien cette ambiance glauque. Et j'ai prévu de mettre de l'éclairage sur la moto car une moto qui circule sans feux, ce n'est pas terrible, je cherche donc des leds cms qui pourraient faire ça sans être trop grosses. Et cela ne va pas être une mince affaire je pense.