salut le greffier

:
pour ma part je n utilise plus de michap traditionnel ( mélange avec papier ou boites d œuf ) ayant la possibilité d avoir de la poudre de bois en abondance ( production perso

)mais l introduction de sable très fin dans le michap comme dans mon mélange donne un petit plus à l aspect de la roche ( bon tu es dans une roche calcaire , ne pas trop en mettre !

)
mais la mise en œuvre est identique , travail in situ ( avantage raccord au décors direct ) avec spatule , pinceau à poil dur ,etc , ce qui te passe par la main comme outil pratique pour donner les effets de roche que tu pourras travailler tranquillement en visualisant les photos que tu as , avantage , tu peux tenter de reproduire la configuration des roches réelles puisque tu as de belles photos du site
pour la mise en couleur et accentuation des reliefs , attendre que cela soit bien sec ( patience , patience ) cela peut prendre plusieurs jours ! et passage d encre de chine dilué avec un pulvérisateur ( en mettre très peu , et la poser sur les hauts des reliefs , elle va couler par gravité dans tous les fentes
ensuite ou avant c est selon le coloris de la roche plus ou moins foncé léger lavis de couleur que tu veux donner à ta roche , en travaillant à l identique avec le pulvérisateur ,
et tu peux finir par un nouveau lavis d encre de chine au pulvérisateur pour accentuer les reliefs et un coup de brossage à sec de teinte claire sur les reliefs en saillie
la aussi , fais des essais sur des petites surface avant , entraines toi , mais le résultat peut valoir les efforts consentis

partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent