RAMMA 2013, ( Hom ) Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: ( Hom ) Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Messagepar Victor le chat » 22 06 2013 à 23:39

malletslm a écrit:Bonsoir Hugo ! #B6 il me semble que tu jouais hier, non ? ;)

Comment y sait ça lui ?! :C3 :C3
Va falloir que tu nous crées un fil pour présenter ton groupe Hugo, ça serait cool ! #B6

ABJ.TRAIN a écrit:Sinon, je n'ai toujours pas terminé mon De Dion, mais c'est pour bientôt :ipb-251

Ça falloir se grouiller ... :E1 :E1 C7 C7

:rod_mdr2 :rod_mdr2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 22 06 2013 à 23:43

ABJ.TRAIN a écrit:(...) Ben au final on a pas joué pour la fête de la musique, en effet le guitariste n'était pas là...

Tous des lunatiques ces guitaristes :mdr2: : prenez-en un autre... C7

Pour la question du roulement, je pensais surtout au cas où tu accueuillerais des matériel invités un peu anciens, ou bien si un jour tu avais l'occasion de récupérer un LT70 Mougel : leur "jante" est un poil plus large que sur les matériels TdA... :idea:

Mais il est vrai que si la hauteurs des boudins de roue s'est remarquablement affinée sur les matériels en H0m récents, c'est un peu moins le cas pour la largeur des bandes de roulement ! ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 22 06 2013 à 23:59

Z'imaginez un 70 sur voie Peco qui se comporte comme du vieux jouef sur du code 50 C7 E3 :H1
Victor le chat

Messagepar ABJ.TRAIN » 19 07 2013 à 22:10

Pour le fun ;) ,

Bon sinon je rentre Jeudi, ce WE je vais tacher de passer des commandes histoire de pouvoir travailler rapidement dès mon retour :ipb-279
Donc je pense réaliser une toute dernière commande de produits de décor. J'ai donc besoin de choisir une ou deux voitures à mettre en place sur le réseaux. Je voulais donc savoir lesquelles choisir sachant que je suis novice en la matière :D3

Merci pour votre aide ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 20 07 2013 à 08:36

Joli coup d'oeil "à vol d'oiseau" ! #B6

Je vois que la voie de débord semble se passer de butoir et son extrémité se contentera d'un simple "matelas" de ballast pour freiner les éventuels wagons en dérive : ça me paraît très bien comme ça... :^)

ABJ.TRAIN a écrit:(...) J'ai donc besoin de choisir une ou deux voitures à mettre en place sur le réseaux. Je voulais donc savoir lesquelles choisir sachant que je suis novice en la matière :D3 ...

Tu parles bien de voitures automobiles ? je ne suis plus trop l'actualité des modèles réduits actuellement disponibles, mais à mon sens tous les modèles "populaires" des constructeurs français dans les années 50-60 iraient bien, et ont généralement été reproduits au 1/87. Exemple pour un décor "rural" du début des années 60 :
- Citroën : l'incontournable 2 CV (y compris sa version "fourgonnette"), mais aussi les "Traction" encore présentes...
- Renault : 4CV, fourgonnette Juvaquatre...
- Peugeot : 203, 403 (y compris version "pick-up")...

... et en avançant dans les années 60, le choix devient plus étendu ! ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Douglas » 20 07 2013 à 09:00

Sur une photo du bouquin du CFD Lozère, on pouvait voir un deuche en gare de St Hilaire, mais 202,203 et 403 ca le ferait également.
Brekina à une belle 203 à son catalogue.
http://www.narwag.fr/index.php?frame=pr ... ts_id=4323
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar ABJ.TRAIN » 21 07 2013 à 16:12

OK merci pour vos conseils ;) Je vais donc tacher de commander une ou deux petites voitures.
Bon sinon, quel type de détails désireriez-vous voir sur le réseau ???
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar vigeois » 21 07 2013 à 16:14

Nous, on ne désire rien, on veut juste admirer -l'éventuel :rod_siflet - travail de "l'artiste"... :prrrt:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar ABJ.TRAIN » 21 07 2013 à 16:24

:rod_siflet Ben oui mais je suis en Bretagne et pour le moment je vois le temps passer, mon réseau aussi. Un seul problème je ne peux pas avancer à distance. Donc pour le moment je prépare des commandes histoire de pouvoir bosser à fond quand je vais rentrer. :? Mais je ne vous cache pas que je suis plus que stressé au fur et à mesure que le temps passe. En effet le réseau sera terminé pour le Ramma. Mais mon parc de matériel roulant ne sera pas bien fourni. Donc je vais avoir beaucoup de travail de ce côté là à réalisé TRES rapidement :D3 :C3
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 21 07 2013 à 17:49

ABJ.TRAIN a écrit:Bon sinon, quel type de détails désireriez-vous voir sur le réseau ???

Un gars qui pisse, un papy et son petit fils, un spotter, une mamy qui fait coucou, etc. ! #B5 #B5
Victor le chat

Messagepar vigeois » 21 07 2013 à 21:58

ABJ.TRAIN a écrit::rod_ Donc je vais avoir beaucoup de travail de ce côté là à réalisé TRES rapidement :D3 :C3

Tu ne sais pas faire........... C7 C7 C7 C7 C7
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar ABJ.TRAIN » 21 07 2013 à 22:40

Je sais H4 , ça viendra avec le temps ! Faut considérer que tout ce que je fais sur ce réseau c'est la première que je le fais C7

Eh puis si je suis vraiment à la traine, tu seras de corvée peinture et patine de matos roulant :rod_siflet En voilà un qui rigolera
moins maintenant :rod_mdr2

:demon1
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar mikado » 21 07 2013 à 23:07

ça prend forme Hugo ! Joli résultat #B6
Comme le suggère Joris, une 2CV dans la cour serait bienvenue ;)
Jean-Michel
mikado

Messagepar ABJ.TRAIN » 23 07 2013 à 14:35

Merci JM ;)

Donc la commande arrivera surement samedi chez moi. Bref étant donné que je rentre jeudi soir de Bretagne, j'aurai de quoi faire vendredi sans la commande !!! :ipb-251

Aller, je vais essayer d'aller chez Lr presse cette après-midi pour acheter deux plaques de redutex manquantes. :F9
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar ABJ.TRAIN » 30 07 2013 à 23:27

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 jours que je suis chez moi, j'ai donc pu avancer sur le réseau et je dois dire que c'est une bonne chose :ipb-251
Alors voilà en bref ce que j'ai pu faire :

- pose et câblage des moteurs tortoise
- fin du câblage général du réseau
- Réalisation des pistes sur les zones de pleine voie
- Réalisation d'environ 50 nouveaux arbres en ZEE et pose de ces derniers. Je dois néanmoins encore en refaire pour colmater certaines zones :F9
- j'ai enduit la facade du réseau pour peinture :rod_siflet
- j'ai réalisé le quai marchandises en bidouillant des bordures de quai A&P qui étaient dans le kit de la gare de St Hilaire :ipb-251 J'ai maintenant un quai quasi conforme à la réalité ;)
- Je suis allé chercher à vélo une commande de produits de décor à la poste, en effet le facteur "remplaçant", n'est pas venu frapper à la porte, il a directement laisser un avis de passage :shock: :C4 BREF ! :C1

En images :

Donc voilà, je repars demain pour 3 semaines en Thailande :ipb-279 , dès mon retour, je vais passer la vitesse supérieur mais je commence à en voir le bout du tunnel :ipb-251

A vos commentaires ;)
Hugo
ABJ.TRAIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!