Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Ce Dimanche découverte du fonctionnement de l'association avec David et fait aussi ma première formation sècuriter
La vulcan en attente de sa chaudière.
Préparation de la decauville.
Montage en pression bien 5 bar.
Pour la première journè l’après-midi je suis en diesel apprentissage attelage,et manœuvre.
Beaucoup de monde en cette après-midi ensoleiller.
Voila,j'ai passé un bonne journée j'ai fait la connaissance des membres très sympathique et très bonne ambiance.
Normalement je devrai commencer a chauffer les locomotives vapeur de l'APPEVA en Août en juillet je ne c'est pas car les plannings des bénévoles sont déjà fait.
Demain soir ne manquer pas les photos de la suite de mon tender.
En fait c'est la turbo-dynamo d'origine de la Franco-Belge, ramenée à l'atelier pour expertise au cas où.. La Vulcan a une turbo-dynamo allemande d'origine qu'elle conservera.
Salut Sébastien Heureux d'avoir fait ta connaissance comme celle des autres malheureusement pas beaucoup de contact vu tout ce que j'avais a faire en si peu de temps ( prise de notes dimensions , photos ,vidéo ,courir après les machines) mais c'est promit je reviendrai ce fût une journée formidable avec le meilleur guide de la région (salut Yves ) le Claude
Après avoir essayer mon tender Samedi avec la Caroline à Oignies de retour ce Dimanche à l'APPEVA.
Aux matin entretiens de rails,j'ai démonter les èclispes avec l'aide d'un bénévole pendant se temps notre président fait un trou aux chalumeaux pour rajouter un autre boulon.
J'ai appris ce que c'etait une èclispes de rails car on paravent je ne connaiser pas,je me suis jamais intéresser de près aux rail.
Après-midi:
J'ai fait la même chose que aux premier jour chef de train,et Dimanche prochain je fait la même chose ,rien extraordinaire pour l'instant.
Le tramway sur la photo devrait aussi évoquer des souvenirs, côté belge. Et sur la gauche de la photo, on remarque que la voie desservant le port de Cappy est toujours posée.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...