Voies Etroites Helvétiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rabelaisien » 30 07 2012 à 15:51

Le conseil général du Jura est passé à gauche aux dernières cantonales.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Yoyo » 30 07 2012 à 16:49

Tyrphon a écrit:Impressionnant le passage de lacet! D9 Et la remorque suréleveé!
Mais je préférais quand même la montée des motrices par funiculaire.
Quelqu'un a t-il une vieille photo de cette opération?


sa vas venir sur l'autre fil...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 02 02 2013 à 13:29

Petit tour habituel en Suisse: #B6

Les anciennes couleurs des TPC disparaissent rapidement...


Automotrice ancienne de l'AOMC en parfait état:






Les jours des rames ex-BLT sont comptés






Bulle
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 02 02 2013 à 15:01

Aigle


Villars








Gryon


Glion


Rocher de Naye


Montbovon




Et en me promenant sur le MOB, j'ai eu le plaisir de croiser un célèbre membre franco-suisse du CFBS

Enfin, un petit clin d’œil à un autre mode de transport:


:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rail1435 » 02 02 2013 à 17:31

La ligne de la Bernina est interrompue au sud de Poschiavo. Un éboulement de 30 mille mètres cubes s'est produit le 8 janvier à Brusio. Si la majorité des éboulis a été retenue par l'ouvrage, cela a tout de même endommagé la voie et surtout la ligne de contact. La reprise du trafic est espérée pour la semaine prochaine (08.02).
Sources: Albulaforum, RhB/Betriebsstörung
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Yoyo » 02 02 2013 à 19:16

Glion
DSCN1250.JPG


:F5


C'est un wagonnet devant la deuxième "Flèche"??? Ou une modification de la caisse???
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar La bête de Calvi » 02 02 2013 à 21:04

Merci au Lampiste pour son beau reportage-photos #B6 E2

Yoyo a écrit:
C'est un wagonnet devant la deuxième "Flèche"??? Ou une modification de la caisse???


Il semblerait bien que ce soit une "rajoute" à la caisse. Cela ressemble fort à un coffre à outils, posé sur un nouveau butoir, plus large que celui d'origine.
L'équipement disposant de phares, on peut en déduire que cet aménagement est soit définitif, soit provisoire "à long terme".

Ces motrices servent-elles pour des missions de services techniques ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3329
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar La bête de Calvi » 02 02 2013 à 21:07

rail1435 a écrit:La ligne de la Bernina est interrompue au sud de Poschiavo. Un éboulement de 30 mille mètres cubes s'est produit le 8 janvier à Brusio. Si la majorité des éboulis a été retenue par l'ouvrage, cela a tout de même endommagé la voie et surtout la ligne de contact. La reprise du trafic est espérée pour la semaine prochaine (08.02).
Sources: Albulaforum, RhB/Betriebsstörung



Aucun dommage à l'ouvrage d'art lui-même ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3329
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rail1435 » 02 02 2013 à 21:26

D'après les infos, c'est le tronçon juste en amont du viaduc qui a subi l'éboulement, comme en 2008.
Avant

Après:


Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rantanplan » 05 02 2013 à 21:09

La bête de Calvi a écrit:Merci au Lampiste pour son beau reportage-photos #B6 E2

Yoyo a écrit:
C'est un wagonnet devant la deuxième "Flèche"??? Ou une modification de la caisse???


Il semblerait bien que ce soit une "rajoute" à la caisse. Cela ressemble fort à un coffre à outils, posé sur un nouveau butoir, plus large que celui d'origine.
L'équipement disposant de phares, on peut en déduire que cet aménagement est soit définitif, soit provisoire "à long terme".

Ces motrices servent-elles pour des missions de services techniques ?

:F5


Le rajout est en fait un coffret contenant un dispositif qui permet de projeter un produit antigel sur la caténaire en hiver.
Il est déposé en été!

Lors d'un de mes déplacement professionnel j'ai eu la chance de croiser un spécimen presque introuvable dans le pays d'Henaut…

Jérôme
Image
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons
 
Messages: 252
Enregistré le: 28 03 2008 à 19:15
Localisation: Suisse... ...

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 05 02 2013 à 21:26

Nous avons bien échangé un signe mais je ne vous avais pas reconnu !

Décidément, le monde ferroviaire est réellement petit ! :D

Au plaisir de vous revoir au Blonay-Chamby, ou ailleurs...

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 02 2013 à 15:17

Le lampiste a écrit:Décidément, le monde ferroviaire est réellement petit ! :D


Très petit... :E1

Je suis allé en "exil thérapeutique" à Rougemont en...1968. :?

Bon, c'est lointain, mais je n'ai pas oublié les voyages à Gstaad pour me rendre chez le pharmacien par le MOB. #B6


Pierre. #B5

___________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4672
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar konst » 06 02 2013 à 19:46

Le lampiste a écrit:Enfin, un petit clin d’œil à un autre mode de transport:



à titre de curiosité, le MOB vu... depuis le moyen de transport dont tu parle :
Image
Image
Image

vu d'en haut cela ressemble fort à un de nos réseaux en miniature #B5
Avatar de l’utilisateur
konst
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 01 2013 à 12:32
Localisation: Suisse

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 06 02 2013 à 19:50

Superbe, j'adore les anciennes compositions bleues (3ie photo).
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rail1435 » 07 02 2013 à 13:32

La remise en service de la rampe sud de la Bernina est reportée au 22 février selon le site RhB.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : William JONES et 16 invités