Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar SteamyStef » 27 03 2011 à 12:08

Pour la voie, j'utilise la Karlgarin en code 82/7 . Elle est belle.
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar Fr. Tavernier » 27 03 2011 à 12:29

Russell a écrit:Pour la voie en fait j'ai choisi du code 80 parce que j'ai du code 80 sur le reste du réseau... :C6


Oui je comprends Bruno, encore que le raccord entre un code 70 et 80 n'est pas bien sorcier, et si c'est à la jonction des deux modules...Cela ne devrait pas se voir des masses...De plus en réalité des raccords de rails de différents poids se faisait couramment...

Russell a écrit:Côté matéreiel effectivement le matos KS est très intéressant mais bon une Resita c'est pas tout à fait ce que je cherche...
J'ai un faible pour ça :
NJ23[1].jpg


Oui, la Resista est un peu "lourde" par rapport à une 020...Faut voir dans ce qu'il y a de dispo dans le commerce en 020, au 1:43.5 / 1:45...Le châssis de la Forney semble assez proche, mais il faut se taper tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar YVES » 27 03 2011 à 12:35

Je m'en doutais un peu : viewtopic.php?f=2&t=5832
Russel, ta Laura, qui l'a contruite, et où roule-t'elle actuellement ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar Fr. Tavernier » 27 03 2011 à 12:37

Stef, excellent site que celui de Tobias ! Le premier a avoir réalisé son réseau sur un système d'étagère Ikéa #B6

Voir également sa loc Hamras sur base Backwoods :



Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar Russell » 27 03 2011 à 16:32

Pour répondre aux différents forumistes:
- Jernväg cela veut dire chemin de fer en Finlandais, mais effectivement ce n'est pas très loin de l'orthographe Suédois qui donne "Jarnväg"
- Pour la voie je n'ai encore rien décidé de définitif mais je garde ton idée dans un coin de ma tête Franck. #B6
- Pour le nom de la ligne et bien c'est à vous de juger....la ligne relie Ookhsälärsen à Yaphadhmusik....apprement il y aurait une halte au lieu dit "Sono"... :rod_siflet

- Pour la petite 020T Laura, elle est préservée sur le CF touristique de Nikarleby avec une autre de ses soeurs nommée Emma.
L'originalité cette ligne à voie de 60 est qu'à son origine elle possédait une petite 021T type Forney construite par Baldwin. Du coup je me suis commandé la Forney Sandy River Bachmann....il y a sûrement de quoi extrapoler là-dessus...
A noter qu'il y a en Finlande une Porter de type 030T préservée à voie de 760mm. Donc je vais m'autoriser quelques petits plaisir je crois.
LOKBEST[1].jpg
LOKBEST[1].jpg (38.75 Kio) Vu 1254 fois
LRFV054F[1].jpg
LRFV054F[1].jpg (21.36 Kio) Vu 1254 fois


- Steamy si tu vas faire un tour en Suède fais moi signe j'aurai sûrement des choses à te demander... #B5
- Quant au site de Tobias, je vais souvent lui rendre visite. J'adooooore!

Pour terminer ce projet ne sera pas une reproduction exact d'un site mais plutôt ma vision des chemins de fer à voie étroite en Scandinavie, avec une règle principale, me faire plaisir. :B3
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar SteamyStef » 27 03 2011 à 16:39

L'essentiel est bien de se faire plaisir... en musique #B6
J'ai deux wagons de Tobias, pas monter mais rien ne urge...

La Finlande est aussi un beau coin! Jernvärg.... je retiens parce que pour trouver des sites, ce genre de mot est intéressant, quoiqu'ici, cela ne donne pas grand chose
Stef qui re monte graver des pierres
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar Russell » 27 03 2011 à 21:49

Voici un endroit où je mesuis beaucoup promené ces derniers temps. C'est un peu à cause de celui-ci que je me suis mis à cogiter ce futur réseau. Regardez, vous m'en direz des nouvelles:
http://www.mytrainspace.com/indexsubpage1.html

Pour répondre à la question d'Yves sur la petite 020T "LAURA" préservée par le Nykerlaby c'est une construction finlandaise si j'ai bien tout compris...
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar vigeois » 28 03 2011 à 12:40

Fr. Tavernier a écrit:Tu as en Angleterre NG Trains, mais c'est un poil plus cher :

http://www.ngtrains.com/Pages/Track/track.htm#MET



Merci ! effectivement, c'est pas les mêmes prix... :D3
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar Russell » 01 04 2011 à 22:34

Quelques petites nouvelles de mes cogitations.
Finalement, après réflexions je revois un peu ma copie. Le projet va être un peu moins ambitieux, mais cela me gênait que ce futur réseau ne soit pas transportable...en y réfléchissant bien, j'ai 2 superbes menuiseries de 100X50 en stocks qui attendent que l'on s'en occupe...
Le thème lui aussi est un peu redéfini: évocation du terminus d'un petit chemin de fer forestier et transport de voyageurs à voie étroite, en y incluant, un petit BV, une petite remise et une aire marchandise. Le tout avec un plan de voie sympa sur une longueur de 200X50 + coulisse.
Du coup je suis bon pour remettre en forme le descriptif du 1er post! H4 #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Les chroniques d'Ookhsälärsen Jernvärg (O16,5)

Messagepar pelican » 04 04 2011 à 08:29

attends encore un peu avant de modifier .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités