Pour répondre aux différents forumistes:
- Jernväg cela veut dire chemin de fer en Finlandais, mais effectivement ce n'est pas très loin de l'orthographe Suédois qui donne "Jarnväg"
- Pour la voie je n'ai encore rien décidé de définitif mais je garde ton idée dans un coin de ma tête Franck.
- Pour le nom de la ligne et bien c'est à vous de juger....la ligne relie Ookhsälärsen à Yaphadhmusik....apprement il y aurait une halte au lieu dit "Sono"...
- Pour la petite 020T Laura, elle est préservée sur le CF touristique de Nikarleby avec une autre de ses soeurs nommée Emma.
L'originalité cette ligne à voie de 60 est qu'à son origine elle possédait une petite 021T type Forney construite par Baldwin. Du coup je me suis commandé la Forney Sandy River Bachmann....il y a sûrement de quoi extrapoler là-dessus...
A noter qu'il y a en Finlande une Porter de type 030T préservée à voie de 760mm. Donc je vais m'autoriser quelques petits plaisir je crois.
![LOKBEST[1].jpg](./download/file.php?id=10647)
- LOKBEST[1].jpg (38.75 Kio) Vu 1251 fois
![LRFV054F[1].jpg](./download/file.php?id=10648)
- LRFV054F[1].jpg (21.36 Kio) Vu 1251 fois
- Steamy si tu vas faire un tour en Suède fais moi signe j'aurai sûrement des choses à te demander...
- Quant au site de Tobias, je vais souvent lui rendre visite. J'adooooore!
Pour terminer ce projet ne sera pas une reproduction exact d'un site mais plutôt ma vision des chemins de fer à voie étroite en Scandinavie, avec une règle principale, me faire plaisir.