reseau On30 ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar lemurien » 27 09 2006 à 16:26

Vu sur le site www.caboosehobbies.com/, le prototype peint de la Forney Bachmann #A8
Sylvain
lemurien

Messagepar lemurien » 27 09 2006 à 16:29

Sur le site du magasin, il faut sélectionner l'échelle puis le fabricant, puis cliquer sur la référence avec le symbole de l'appareil photo.
Sylvain
lemurien

Messagepar pelican » 27 09 2006 à 16:32

superbe !!
toujours cette question de voie et surtout d'aiguille ! j'ai pas envie de monter des aiguillages et donc je cherche en code 70 des aiguilles Ho de qualité, avec coeur isolé !
pour le colis ...courage ! #B2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 28 09 2006 à 10:52

j'ai trouvé des décodeurs Bachmann pour n, ho, et On30 ! comme j'ai 3 engins non décodé, j'ai acheté une pochette de 3 .. pour 35 € frais de port compris !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2006 à 11:15

AAArrrggghhhh! #A8
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar lemurien » 30 09 2006 à 12:11

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse plus particulièrement à Pélican et GG #B6 . Vous qui avez acheté du matériel au vendeur "the favorite spot" via Ebay, y-avait-il une référence de colis? D3 . Moi, je n'ai que le n° de douane :roll: . Je sais qu'il faut parfois un mois, comme pour Pélican, entre la commande et la réception (ma commande est partie le 7/09/06), mais je trouve que c'est long tout ça #A8 #A8 . Donc comment savoir, faute de n° de colis où se trouve la précieuse locomotive D8 D8 . J'ai appelé les douanes, ils m'ont dit qu'il faut appeler la poste mais je n'ai pas de n° de colis. Faut-il que je demande au vendeur le n° du colis E5 ?
Sylvain
lemurien

Messagepar Galloping Goose » 30 09 2006 à 12:43

Sylvain,

Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur, ni même avec d'autres vendeurs, et je ne me rappelle pas s'il y avait un numéro de colis sur le paquet, donc difficle pour moi de donner la bonne procédure. Mais rien n'empêche de demander au vendeur ce numéro, s'il existe, en expliquant ce problème de délai.

Bon courage.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar pelican » 30 09 2006 à 12:50

avant de recevoir un colis, je reçois un mail qui dit ceci :

A package was shipped to you on 09/22/2006 via U.S. Postal Service Global Airmail Parcel Post to the following address:

ANDRE LAURENT
rue **
THIMEON 6230
BELGIUM

Customs Declaration # CP760115340US

mais bon, à voir les évaluations du vendeur, tu dois recevoir ce colis ! n'y a t'il pas eu de grève dans la poste ??
comme le dit Galloping Goose, courage !! ça va viendre !! #B2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar lemurien » 30 09 2006 à 12:52

Merci pour les réponses.

Pélican, j'ai eu le même message que toi. Patience donc.
Sylvain
lemurien

Messagepar pelican » 03 10 2006 à 08:45

hier après midi, j'ai testé ma nouvelle scie circulaire Proxxon : j'ai commencé le petit tresttle sur la Pélican River , sur mon petit module On30 ! le fonctionnement de la machine est impeccable et pour découper les planches ça va tout seul ! bien rester concentré, sinon, on peut se retrouvé avec un bout de doigt en moins ! autre soucis, j'avais calculé ce qu'il me fallait comme profilé ... sauf que j'ai pas tenu compte de la différence d'échelle ! manque 2 profilés pour finir le tablier ! :?
faudra s'habitué !! prochaine réalisation, une cabane au Canada ! au fond des bois !!

Image

tiens ... le coût d'un tel pont : 3 € de profilés !! je sais pas combien peut couter un tel pont dans le commerce ... mais j'ai l'impression que la scie sera vite amortie ! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 03 10 2006 à 10:43

Tu aimes beaucoup les petipon pon pon Pélican j'ai remarqué que quel que soit l'échelle il y en avait toujours un. :wink:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Galloping Goose » 03 10 2006 à 10:51

Pélican, c'est un peu notre John Allen à nous, qui comptait plusieurs dizaines de ponts de toute sorte sur son magnifique réseau du Gorre And Daphited #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar pelican » 03 10 2006 à 11:05

ah oui !! j'adore faire le pont ! H6 !!
bon, mon papa et mon grand père étaient menuisiers, et j'adorais trainer dans leurs ateliers ... et travailler le bois ! et ce qui me plait dans ce genre de réseau c'est la foultitude de ponts en bois ! j'espère en réaliser plusieurs ... de fromes différentes ... surtout que j'ai trouvé un revendeur pas trop loin de chez moi qui est une véritable caverne d'Ali Baba concernant les profilés bois , avec plusieurs sortes de bois, et profilés plastique ! ça change des allumettes et des cures dents ! :H1
ici, c'est du bois d'arbre des fôrets, comme disait mon grand père quand je posais toutes sortes de questions !
j'ai envie de réaliser des cabanes, des maisons, des gares, un saloon (the black pelican) etc... en bois ... ce qui est assez dificile à réaliser avec un réseau franco belge ! C7
l'inspiration sera puisée dans "the Narrow Gauge gazette"," en train avec John Allen", et un livre sur les ponts éditions Modell Rail Roader, cadeau de US train, que je salue ici ! #B2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 03 10 2006 à 16:08

2-3 infos ... comme ça .. en passant ! :D2
ce midi, sur Ebay, j'ai vu un vendeur US préciser les conditions d'envois ! avec la poste, dans le mon dentier, le délai de livraison est entre 28 et 42 jours ! D9
pas rassurant ! :?
autre info : le caboose est éclairé !! avec une ampoule qui brille un peu trop avec du digital ! mais bon, ça se rectifie !! idem les voitures et le combine ! (je viens de les déballer !)
je cherche des voitures US au 1/48 ... et j'ai découvert dans la gamme Matchbox YesterYear quelques véhicules qui vont bien ( je collectionne les matchbox et on trouve parfois en bourse pour pas cher!) assez simplistes pour les phares et les détails, mais facile à bidouiller !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vaporette » 03 10 2006 à 16:47

pelican a écrit:2-3 infos ... comme ça .. en passant ! :D2
ce midi, sur Ebay, j'ai vu un vendeur US préciser les conditions d'envois ! avec la poste, dans le mon dentier, le délai de livraison est entre 28 et 42 jours ! D9
pas rassurant ! :?
autre info : le caboose est éclairé !! avec une ampoule qui brille un peu trop avec du digital ! mais bon, ça se rectifie !! idem les voitures et le combine ! (je viens de les déballer !)
je cherche des voitures US au 1/48 ... et j'ai découvert dans la gamme Matchbox YesterYear quelques véhicules qui vont bien ( je collectionne les matchbox et on trouve parfois en bourse pour pas cher!) assez simplistes pour les phares et les détails, mais facile à bidouiller !

Et sans dentier tu ne peux plus manger c'est bien connu H6 !
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!