Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Pour la question détaillage de l'ensemble, j'imagine, vue la superficie, que ce n'est pas évident de peupler un monde aussi vaste !... Et ,s'agissant d'un réseau qui restera exposé assez longtemps, je suppose que des éléments trop fragiles risqueraient rapidement d'être détériorés !
MJModélisme Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
La simplicité apparente de ce réseau le met à la portée de tous et non pas d'un groupe d'élite. Chacun peut croire arriver à faire ce genre de réseau en bossant bien. même si certains détails trahissent une création de longue haleine.
Merci Kazh Du pour ces photos ! ... En train miniature, il y a autant d'approches que de personnalités et ce grand réseau, avec ses bâtiments et ses fonds de décors spécialement construits pour lui, a énormément de personnalité !
Vivement le plan d'ensemble pour mieux en comprendre l'étendue, pour ceux qui sont un peu loin...
Pfffff, 5x3, c'est prsque la place dont je dispose Et je n'ose pas y caser une gare B.A. Va falloir que je revois mes plans parceque là, on ne peut pas dire qu'ils aient compressé
Bon, ben, Karz du, t'as plus qu'a y retourner avec un super appareil, ton mètre etc,... Franchement, toutes les nouvelles photos seront bienvenues. Allez, Bernard-Henri, on se motive très fort !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Je peu avoir un ordre de mission Pour le mètre c'est bon, pour l'appareil ça fait déjà plus de trois ans que je me retiens....celui que j'aime est toujours trop cher si je peux je vai essayer de contacter l'asso pour avir directement le srenseignements.
Excusez l'orthographe du précédent message...il a été fait un peu rapidement Bon juste le lien vers la fabrication des voiture à partir d'un kit d'une marque inconnue Woah je blague http://picasaweb.google.fr/vvradmin/ASP ... irectlink# Sympa non?
Nom de j'ai encore oublié un "S"... N'empêche que c'est une belle publicité pour Jocadis, ces voitures de voyageurs sont vraiment bien. la rame peut être avec de nombreux véhicules sans être d'une longueur trop importante, Vive le métrique
Beyer-Garrat a écrit:Elles mériteraient un détaillage qui les rendraient plus conformes
Oui mais c'est comme pour le reste, le travail effectué en deux ans a demandé certains sacrifices comme les superdétaillages des matériels roulants comme des décors. Maintenant je pense qu'il va être posssible d'améliorer au fur et à mesure.