Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
C'est le même type de marquage que pour les voitures a compartiment du Vivarais ou des CFC Ce qui parait logique puisque ces modèle sont une évolution des "cages a poules" a portières latérales des origines montées sur des bogies a double suspension adoptes par la suite...
J'ai réalisé les photodécoupes prototypes pour les futurs projets, et parmi ceux ci le petit château d'eau, la cuve se monte, mais il faut être patient car elle est faite comme dans la réalité à l'aide de quatre tôles. La poulie est un grand moment de solitude, surtout quand elle saute de la précelle pour atterrir sur le sol de l'atelier , retrouvée après un balayage du dit sol au pinceau . Les prototypages n'arrivent que demain, le livreur n'ayant pas trouvé Trains d'Antan dans la zone industrielle ( ). Une petite photo en attendant...
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
De prime abord je ne pense pas avoir les plans mais on ne sais jamais, je vais creuser dans ma biblio C'est sûr que dans mon idée de faire une gare mixte, une remise (en stock), le château d'eau et sa grue hydraulique (du RB) ce serait le top.