reseau On30 ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar Fr. Tavernier » 30 08 2006 à 19:05

Galloping Goose a écrit:Le code, en fait, définie la hauteur de ton rail. C'est le seul truc qui est normalisé. Suivant les pays tu vas trouver des code qui sont utilsés ou pas avec des échelles particulières (par ex. le HOn3 ou le On30 aux U.S, le HOm en Europe, etc.). Ce code est la valeur en pouce.
Exemple: le code 100 veut dire une hauteur de rail de 0.100 pouce, soit 2,5 mm de hauteur de rail. Ce qui, à l'échelle du O donne une hauteur de rail de 12 cm ce qui ne me paraît pas exagéré, même pour des armements légers. Comme il n'y a que Peco qui fasse des aiguillages adaptés pour le On30 (en code 100) je pense utiliser ces aiguillages et de la voie M.E en code 70 pour la voie, car l'espacement des traverses me semble plus proche de la voie U.S, et la différence de hauteur peut être facilement rattrapable. La voie HO "classique" est, à mon avis à déconseiller. Même si la hauteur de rail peut être bonne, l'espacement des traverses, et surtout leur taille seront complètement hors échelle pour du O, même en voie étroite.....


Ho là, Bernard, 10cm correspond déjà à du rail réel de 25kg/m, soit l'équivalent d'un réseau comme le Vivarais :!:

Une voie en code 70 en 0n30 est déjà très très bien, et fera surtout très "voie étroite"...On en trouve chez ME :wink:

En ce qui concerne les aiguilles, il y a tout ce qu'il faut là :

http://www.railwayeng.com/gauges.htm

http://www.troutcreekeng.com/bkho.html

Bonne lecture les ptits clous :A6
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Messagepar La Mouette » 30 08 2006 à 19:07

#B6
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Messagepar Galloping Goose » 30 08 2006 à 20:01

Fr. Tavernier a écrit:
Galloping Goose a écrit:Le code, en fait, définie la hauteur de ton rail. C'est le seul truc qui est normalisé. Suivant les pays tu vas trouver des code qui sont utilsés ou pas avec des échelles particulières (par ex. le HOn3 ou le On30 aux U.S, le HOm en Europe, etc.). Ce code est la valeur en pouce.
Exemple: le code 100 veut dire une hauteur de rail de 0.100 pouce, soit 2,5 mm de hauteur de rail. Ce qui, à l'échelle du O donne une hauteur de rail de 12 cm ce qui ne me paraît pas exagéré, même pour des armements légers. Comme il n'y a que Peco qui fasse des aiguillages adaptés pour le On30 (en code 100) je pense utiliser ces aiguillages et de la voie M.E en code 70 pour la voie, car l'espacement des traverses me semble plus proche de la voie U.S, et la différence de hauteur peut être facilement rattrapable. La voie HO "classique" est, à mon avis à déconseiller. Même si la hauteur de rail peut être bonne, l'espacement des traverses, et surtout leur taille seront complètement hors échelle pour du O, même en voie étroite.....


Ho là, Bernard, 10cm correspond déjà à du rail réel de 25kg/m, soit l'équivalent d'un réseau comme le Vivarais :!:

Une voie en code 70 en 0n30 est déjà très très bien, et fera surtout très "voie étroite"...On en trouve chez ME :wink:

En ce qui concerne les aiguilles, il y a tout ce qu'il faut là :

http://www.railwayeng.com/gauges.htm

http://www.troutcreekeng.com/bkho.html

Bonne lecture les ptits clous :A6


Autant pour moi :oops: , j'avais "zappé" Trout Creek.....que j'ai visité (sur le net, hein...) il n'y a pas si longtemps, c'est vrai qu'il y a un peu plus de choix D9 .
25 kg/m? oui d'accord, mais ça reste de la V.E .....donc, à mon avis le code 70 pour du On30, c'est pas mal (mieux que du code 100, je te l'accorde #B6 ).
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
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Messagepar pelican » 30 08 2006 à 22:42

mon petit module est en code 100 ! c'est pratique pour une seule chose : le pont n'étant pas encore construit, le rail est suffisament rigide pour que la loco passe dessus ! #B5
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Messagepar Fr. Tavernier » 30 08 2006 à 22:50

pelican a écrit:mon petit module est en code 100 ! c'est pratique pour une seule chose : le pont n'étant pas encore construit, le rail est suffisament rigide pour que la loco passe dessus ! #B5


Pélimuche, c'est plus du LGB, c'est du On30 :H1
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Messagepar pelican » 31 08 2006 à 08:29

oups ... je me penche sérieusement sur la recherche de rails code 70 !! #B6
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Messagepar pelican » 06 09 2006 à 11:59

je viens de remporter haut la main 6 wagons en On30 : 3 tank cars et 3 gondola ! se sont des lots de 3 wagons, j'en suivais plusieurs, mais il y en a un qui m'a échapé ! le problème : les enchères se terminent vers 4 h du mat :C5
j'attends maintenant les frais de port ... mais bon, 60 € pour les 6 ... E3
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Messagepar pelican » 07 09 2006 à 09:23

je viens de recevoir 3 wagonnets de mine (Pélicanium!!) et 3 skelton log car.. c'est réalisé entièrment en métal, et les grumes en résine assez lourdes ! les détails sont extrêment fin ... tellement fin que j'ai du utiliser les lunettes loupes et les brucelles pour fixer les arbres sur les wagons, avec la chainette fournie ! quand je vois ce que JP trafique avec ses micro moteurs ou alors les attelages à choquelle en Ho ... D9

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Messagepar Beyer-Garrat » 07 09 2006 à 15:21

Tu veux une canne blanche pour Neu neu Pélican ? :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar pelican » 07 09 2006 à 15:40

8) non, ça ira !! là, je suis avec mon réseau LGB !! :lol: :lol:
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Messagepar pelican » 13 09 2006 à 19:36

petite inquiétude : un colis acheté le 11 aout aux USA n'est pas encore arrivé .. D3
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Messagepar Douglas » 13 09 2006 à 20:25

Si il est bloqué en douane c'est normale! attend encore un peu.
Tu n'as pas un n° du colis pour savoir ou il est actuellement?
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar pelican » 13 09 2006 à 20:42

voui ! je dois avoir ça qqu part ! D3
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Messagepar lemurien » 13 09 2006 à 20:51

Bonsoir,

Moi j'ai craqué pour la 280 Bachmann, achetée chez "the favorite spot" (merci Pélican) #B6 . L'envoi date du 7 septembre 2006. Si je ne vois rien arriver d'ici 2 à 4 semaines, je dois m'inquiéter aussi? #B9 D3 D3 Le n° du colis, comment l'utiliser pour savoir où se trouve la précieuse marchandise?


Bonne nuit H3
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Messagepar Douglas » 13 09 2006 à 20:58

En fait tout dépend par quel organisme c'est transporté et savoir si ca vient par avion ou par bateau.
Si c'est avec USPS on peut suivre le colis avec le n° bien entendu.
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