Cela étant, si l'on veut être puriste, et là, pour le coup, on l'est, parce que la démarche de Karlgarin est bien de fournir un profilé à l'échelle, respectant les formes et dimensions du modèle réel et tout et tout...
J'avais en son temps, à une époque lointaine *, commencé une étude complète sur les profilés de rails du code 40 au code 100, en comparant la hauteur; la largeur de la semelle et la largeur du champignon du rail modèle au rail réel, sur la base du catalogue Decauville...pour des profilés allant du rail de 4.5kg/m au rail de 30kg/m...
Le profilé Decauville de 18kg/m à une hauteur de 90mm (2.07mm en O); une largeur de semelle de 80mm (1.84mm en 0) et enfin une largeur de champignon de 44mm (1.01mm en 0)...
Si tu regardes le profilé code 82 Karlgarin, il a : une hauteur de 2.08mm; une largeur de semelle de 2.03mm et enfin une largeur de champignon de 1.11mm...
Le profilé code 83 standard (Micro Engineering), il a : une hauteur de 2.10mm; une largeur de semelle de 2.03mm et enfin une largeur de champignon de 1.01mm...
Autrement dit, Blanc bonnet et bonnet blanc, les écarts sont insignifiants, entre le code 83 et le code 82 de chez Karlgarin et surtout invisibles à l'œil nu dans ce cas ! Autrement dit Karlgarin a fait un jouli coup de com sur ses produits, mais ils n'apportent véritablement rien de mieux ou de nouveau
J'ajoute qu'en plus, les dimensions des rails pour des poids au mètre identiques, varient d'un constructeur à l'autre, j'en ai fait l'expérience avec le catalogue Krupp par exemple

Donc, ce genre de démarche est plus commerciale qu'autre chose, sachant qu'il n'y a pas de profilé modèle exactement à l'échelle...Il le dit d'ailleurs sur son site, que les dimensions sont une synthèse des dimensions les plus proches des côtes impériales communes...
Un lien intéressant, c'est Allemand, donc normes DIN :
http://www.feldbahn.de/vorbild/tabelle/v-rail.htmlIci tout ce qui concerne la voie :
http://www.feldbahn.de/vorbild/gleisbau/gleisbau.htmlet enfin, le lien qui reprend toutes les données prototypes :
http://www.feldbahn.de/vorbild.html* : C'était lorsque j'étais président de l'association V.E.M, en 1991...L'étude elle, date du 27.08.91...