reseau On30 ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar eric fresné » 26 08 2006 à 10:53

Les techniques de pose des traverses sont assez différentes entre les USA et l'Europe mais ce n'est pas là le problème. Si tu utilises de la voie HO, tu auras des traverses de section beaucoup trop petite pour du On30. La PECO Oe a l'avantage d'avoir un travelage au 1/43 acceptable pour du On30 et le rail représente un rail assez lourd mais pas énorme pour le la voie de 3 pieds (10cm de haut, ça doit faire un truc comme 12 ou 15 kg au mètre)
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Messagepar pelican » 26 08 2006 à 10:59

marre du rail lourd ... en LGB c'est déjà comme ça et j'ai envie de quelque chose de plus fin !
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Messagepar eric fresné » 26 08 2006 à 11:05

Alors prends du rail code 80 au mètre et fais ton travelage toi même en bois et circuit imprimé. A moins que Bachmann fasse une voie On30 modèle, ce dont je doute...
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Messagepar eric fresné » 26 08 2006 à 11:11

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Messagepar pelican » 26 08 2006 à 11:16

wouhahhhh .... comme quoi ! :shock:
je décortique tout ça !!
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Messagepar Galloping Goose » 26 08 2006 à 11:18

Simplex a écrit:Les techniques de pose des traverses sont assez différentes entre les USA et l'Europe mais ce n'est pas là le problème. Si tu utilises de la voie HO, tu auras des traverses de section beaucoup trop petite pour du On30. La PECO Oe a l'avantage d'avoir un travelage au 1/43 acceptable pour du On30 et le rail représente un rail assez lourd mais pas énorme pour le la voie de 3 pieds (10cm de haut, ça doit faire un truc comme 12 ou 15 kg au mètre)

Merci Simplex, je ne rajouterai rien #B6
Sauf que, effectivement, je pensais bien que ME, grand spécialiste de la voie aux U.S, devait faire une voie en On30. Bon c'et du code 83, visuellement un peu mieux que du code 100, mais comme apparement il n'ya pas encore d'aiguillages, ça fait faire une petite adaptation pour aller avec le Peco....pffff! jamais content ces Tasuniens :H2
Bernard.

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Messagepar pelican » 26 08 2006 à 12:09

et des aiguillage Ho code 83 ?? on pourrait camouffler un peu le travellage, non ??
qu'est ce qu'il y a comme aiguillage Ho code 83 ??
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Messagepar pelican » 28 08 2006 à 09:05

toujours cette histoire de rail ... j'ai lu dans Narrow Gauge Gazette un article sur un module, avec utilisation de voie Ho code 70 micro Engineering... :? et il existe une voie On30 code 70 patinée flexible ... mais pas d'aiguilles !
étant absolument ignare des subtilités de la voie Ho 2 rails : pourrait-on me faire un ptit topo des voies HO avec les différentes marques et les différents codes, et sans vouloir abuser, les aiguillage, avec coeur isolé ou non ??? :D2
ben oui, moi, à part Marklin et LGB ... C7

autre nouvelle : je viens de commander 2 voitures voyageur, un combine, et un caboose ... 100 $ pour les 4 port compris !
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Messagepar pelican » 28 08 2006 à 19:30

heu ... pour les voies, y a pas l'feu, hein !! :?
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Messagepar pelican » 29 08 2006 à 09:13

tel Don Quichotte ( ou peut Sacho pansu ?? ) je poursuis ma quête !!

Image

et c'est pas facile !! dans Narrow Gauge Gazette, chaque fois que je vois un réseau On30, je cherche le code de la voie et c'est entre 70 et 100
bon, dans voie libre ou Loco Revue, c'est déjà beaucoup plus ardu !! j'ai l'impression que François Fontana prend un malin plaisir a détailler le matériel roulant, mais zappe chaque fois la construction de la voie !
pfffff.... :?
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Messagepar Galloping Goose » 29 08 2006 à 09:35

Le code, en fait, définie la hauteur de ton rail. C'est le seul truc qui est normalisé. Suivant les pays tu vas trouver des code qui sont utilsés ou pas avec des échelles particulières (par ex. le HOn3 ou le On30 aux U.S, le HOm en Europe, etc.). Ce code est la valeur en pouce.
Exemple: le code 100 veut dire une hauteur de rail de 0.100 pouce, soit 2,5 mm de hauteur de rail. Ce qui, à l'échelle du O donne une hauteur de rail de 12 cm ce qui ne me paraît pas exagéré, même pour des armements légers. Comme il n'y a que Peco qui fasse des aiguillages adaptés pour le On30 (en code 100) je pense utiliser ces aiguillages et de la voie M.E en code 70 pour la voie, car l'espacement des traverses me semble plus proche de la voie U.S, et la différence de hauteur peut être facilement rattrapable. La voie HO "classique" est, à mon avis à déconseiller. Même si la hauteur de rail peut être bonne, l'espacement des traverses, et surtout leur taille seront complètement hors échelle pour du O, même en voie étroite.....
Bernard.

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Messagepar pelican » 29 08 2006 à 09:45

je me rends compte que la voie Ho, c'est pas ça ! ( j'ai un coupon de voie Lima des années 70 ... en code 100 , je viens de tester et c'est pas ça !) je pensais utiliser de la même voie que Bernard en On30 au mètre,(achat groupé ??) et des aiguilles ho ! ça passera beaucoup mieux et je pourrais toujours camoufler le travellage des aiguilles ... mais bon, faut tester !! et le coup des aiguilles peco en 100, c'est pas mal non plus.... pour la gare cachée, j'ai l'intention d'utiliser de la voie Ho style Roco ou trix, avec ballast incorporé pour avoir moins de bruit !
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Messagepar Galloping Goose » 29 08 2006 à 09:52

pelican a écrit:je me rends compte que la voie Ho, c'est pas ça ! ( j'ai un coupon de voie Lima des années 70 ... en code 100 , je viens de tester et c'est pas ça !) je pensais utiliser de la même voie que Bernard en On30 au mètre,(achat groupé ??) et des aiguilles ho ! ça passera beaucoup mieux et je pourrais toujours camoufler le travellage des aiguilles ... mais bon, faut tester !! et le coup des aiguilles peco en 100, c'est pas mal non plus.... pour la gare cachée, j'ai l'intention d'utiliser de la voie Ho style Roco ou trix, avec ballast incorporé pour avoir moins de bruit !

Rien ne t'empêche, effectivement, pour tes parties cachées d'utiliser de la voie HO, si tu en possèdes un stock. Pour le reste du réseau, esthétiquement, ça le fait pas, même si c'est aussi du code 100 .... #B7
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Messagepar Storm » 29 08 2006 à 18:11

Gaffe à la Rocoline avec le Bachman: il faut intercaller un bout de droit entre une courbe et une aiguille sinon.... Je n'ai constaté cela qu'avec la 2-8-0 H3
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Messagepar pelican » 29 08 2006 à 20:52

je sias pas encore ce que je vais prendre comme voie pour la gare cahcée !! ce sera surtout une voie facile d'entretien !!
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