reseau On30 ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Storm » 24 08 2006 à 18:45

On pourrait essayer de se faire une petit soirée CDF avec Scout et qui voudra venir JP. Il faut que j'y aille en septembre pour prendre des décodeur pour le paternel et pour moi.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 11:17

voila voila !! on a fait rouler le Davenport et la 2-8-0 sur le réseau de Xtof (ho digital) enfaisant attention aux engagement de gabarit ! superbe matos, qui roule lourd !! et quel ralenti !! reste à digitaliser les 2 autres engins ... et à trouver des wagons ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 25 08 2006 à 13:30

Storm a écrit:On pourrait essayer de se faire une petit soirée CDF avec Scout et qui voudra venir JP. Il faut que j'y aille en septembre pour prendre des décodeur pour le paternel et pour moi.

Ouhais fin Septembre me conviendrait sans pbs.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 25 08 2006 à 14:27

Bon, faudra voir la date comme je suis de mariage le 24... T'es pas libre en début de mois?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 25 08 2006 à 14:38

Si mais avec Neu neu et j'ai pas mal de soirées pro de prévus , je pense qu'a la maison :C2 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 25 08 2006 à 15:09

Ok, on se trouvera une date. De toutes façons, il faut que j'y passe régulièrement pour les décodeurs du paternel comme Monsieur "étale" les achats... #A8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 18:30

suite aux essais d'hier, chez Xtof, est apparu la nécéssité d'une voie de programation ! comme je n'ai pas le temps maintenant d'attaquer le réseau, je me propose de réaliser un module indépendant de 90 (nonante) cm de long ! ce module sera entreposé au dessus du réseau , pour stocker du matériel qui ne sert pas , me permettra de me mesurer au décor au 1/48 , et puis tester et programmer mes locos !! en quelque sorte, une espèce d'hors d'oeuvre, avant d'attaquer le plat principal ! et si ce module est réussi, il me servira de prétexte pour faire une expo avec Galloping, en me raccordant à son module !
petit question à Galloping : aurais tu un plan de ton module, avec cotes pour pouvoir faire une interface ?? à droite ou à gauche ??

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 25 08 2006 à 18:50

pelican a écrit:suite aux essais d'hier, chez Xtof, est apparu la nécéssité d'une voie de programation ! comme je n'ai pas le temps maintenant d'attaquer le réseau, je me propose de réaliser un module indépendant de 90 (nonante) cm de long ! ce module sera entreposé au dessus du réseau , pour stocker du matériel qui ne sert pas , me permettra de me mesurer au décor au 1/48 , et puis tester et programmer mes locos !! en quelque sorte, une espèce d'hors d'oeuvre, avant d'attaquer le plat principal ! et si ce module est réussi, il me servira de prétexte pour faire une expo avec Galloping, en me raccordant à son module !
petit question à Galloping : aurais tu un plan de ton module, avec cotes pour pouvoir faire une interface ?? à droite ou à gauche ??

Je suis en train de plancher sur ce &%!/?X@$ de plan....pour le moment, disons que je me dirige vers une voie entrante à gauche qui sera à 5 cm du bord du module, et côté droit, pareil mais à 5 cm du FOND. Cet accès, à droite, devrait me permettre de me raccorder, eventuellement, à mon module actuel. Par contre, je vais essayer de ménager une entrée à gauche à 5 cm du fond, histoire de me ménager plusieurs possibilités.
Voili, voilà....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 19:19

en gros, si je mets l'axe de la voie à 5 cm du bord de chaque côté, ça marche, non ?? et la largeur du module ??

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 25 08 2006 à 20:15

Tiens, voilà ce que je viens d'acquérir chez ton vendeur, Pélican, pour 57€ E2 E2
un beau petit travail de patine en perspective.....
Pour le module, le "futur" devrait faire 1m20 de long, sur 40 cm de profondeur. Taille maxi pour entrer dans mon véhicule, en cas de transport éventuel :wink: mais ce chantier ne devrait pas débuter avant l'année prochaine....j'ai un module en HOm à faire qui arrive le week-end prochain....
Image
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Douglas » 25 08 2006 à 20:39

57 euros!
Le prix d'un wagon HO chez nous! :C1

Ca laisse rêveur! #B2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar pelican » 26 08 2006 à 08:57

superbe machine aussi !! elle est sur la liste, mais ... pour le moment, je me concentre sur l'achat de wagons !
le rayon de courbure pour faire circuler la 2-8-0 est de 55cm ! en essayant la machine chez Xtof, j'ai remarqué que les 2 essieux du milieu n'ont pas de boudin aux roues !! je vais donc faire des essais pour voir si ça tourne sur un rayon mini genre 37 cm ! pour faire une boucle cachée, le rayon mini extérieur serait de 55 cm pour faire plus joli !! quelle est la hauteur du rail chez Galloping ?? j'ai reçu des rails peco O 16.5 Narrow Gauge mais bon, la hauteur du rail approche les 3 mm et ça fait un peu fort ! et quelles aiguillages utilise t on ??
j'ai encore fait un tour sur son site ... pfff... superbe ! #A8

Image

la 2-8-0 ...

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 26 08 2006 à 10:11

pelican a écrit:superbe machine aussi !! elle est sur la liste, mais ... pour le moment, je me concentre sur l'achat de wagons !
le rayon de courbure pour faire circuler la 2-8-0 est de 55cm ! en essayant la machine chez Xtof, j'ai remarqué que les 2 essieux du milieu n'ont pas de boudin aux roues !! je vais donc faire des essais pour voir si ça tourne sur un rayon mini genre 37 cm ! pour faire une boucle cachée, le rayon mini extérieur serait de 55 cm pour faire plus joli !! quelle est la hauteur du rail chez Galloping ?? j'ai reçu des rails peco O 16.5 Narrow Gauge mais bon, la hauteur du rail approche les 3 mm et ça fait un peu fort ! et quelles aiguillages utilise t on ??
j'ai encore fait un tour sur son site ... pfff... superbe ! #A8

Pour les rails, à l'époque, j'avais suivi un article de Yann Baude, je crois, et j'avais acheté du profilé code 100 Peco (2,5 mm de haut) que j'avais cloué sur des traverses en bois. Aujourd'hui, je ne sais pas si je ne vais pas faire plus "classique" en achetant des rails Peco en Oe. Le code 100 peut effectivement faire un peu "costaud", surtout sur des lignes light comme nous les représentons, mais comme les aiguillages sont aussi en code 100, j'avais pas envie de m'em....r
Le site? ben oui, mais la consultation (et les articles) sur PME me prennent tout mon quota de "temps Internet", et je n'ai plus le temps de mettre à jour.....les "clients" s'en plaignent :C2 (papyfil, pas plus tard qu'hier....); va falloir que je m'y remette :H2
Pour la Mogul, même si hestétiquement parlant, ce n'est pas une réussite comme la 2.8.0, je sais qu'elle possède une motorisation très correcte (celle de Tyrphon, par exemple, a tourné tout le week-end au ralenti sur le réseau en On30 du GEMME sans problème). En fait je me suis payé ça un peu en avance pour mes 50 ans qui arrivent le mois prochain.... D8
P.S: pour le plan, dès que je suis arrivé à ce que je veux, je te le fais passer #B6
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar eric fresné » 26 08 2006 à 10:21

Le PECO Oe est également en code 100.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar pelican » 26 08 2006 à 10:43

est ce que le Bachmann O n30 roule sur du code moindre que le 100 ?? moi, je trouve que c'est un peu gros ! comme voie Ho, peut utiliser autre chose D3 le peco d'occase est assez rare ... alors que du roco , fleischmann ou du pico ( central ) on en trouve assez bien pour pas cher !
de toutes façons, les traverses sont assez rapprochées quand je vois des photos sur la Narrow Gauge Gazette

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!