Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Je vais jeter un coup d'oeil ce soir Michel Pas le souvenir de cette voiture sur le BA dans les inventaires du bouquin du Cabris. Par contre, pour trouver un contemporain, il va falloir remonter loins: de mémoire, les dernière voitures à circuler sur le réseau ont été des Alliers qui ont servi de remorque pour les Verney
Les mêmes quelques semaines plustard au sortir de l'atelier de peinture, le tas de plaques photogravées a pris forme, caisses peintes et vernies "satiné".
reste à tailler des vitrages et à fixer les bogies et quelques coups de peinture pour souligné les manivelles de frein et tout ce qui est en laiton....
Je suis un peu déçu par la photo , le vert est un peu pale (vert 301) Par contre, je n'ai pas de documentation sur l'immatriculation des voitures SE.....il va falloir que je me fasse des décalcomanies mlm
N'aurais tu pas confondu avec du vert 306. De toutes façons, il y a un problème d'éclairage, voici une photo sans flash Maintenant tout est relatif, car j'ai une photo où le vert est plus proche du vert olive PLM Avons nous les mêmes sources de vert 301....j'ai pris le mien chez Décotrain
Ce qui est angoissant, c'est que toutes doivent venir du même bidon...... Par contre notre ami Cyril, doit fournir des décalco pour les siennes, je devrais essayer de le contacter pour qu'il m'envoie un modèle.
Les decalques TdA seront (ou sont suivant ce qui est déjà fait) au 1/87è... Pas évident de les passer en 1/43è.... Si tu commandes chez LTM, je suis preneur pour "grouper" (ça va me motiver pour mes voitures CFC) Soit "je", soit "tu" et on fait suivre
Attention le jaune ou le blanc sont impossible à faire avec une jet d'encre, à la rigueur, ont peut utiliser du décalco fond blanc et remplir autour des lettres avec du vert 301 "d'imprimante" , il restera des retouches à faire autour du décalco une fois posé.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote