reseau On30 ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

reseau On30 ...

Messagepar pelican » 18 08 2006 à 08:57

salut tout le monde !!
dans mon nouveau bureau, je manque de quelques étagères pour ranger ma doc ! il y a un mur de 3.6 m de long et ça peut faire un beau mur d'étagère ... un mur ?? pourquoi pas un réseau ??? non !! une base en étagère et un réseau modulaire au dessus !! ahh !! la bonne idée !! C7
nous disons donc une étagère en épi de 60 cm de large sur 1.2 de long, étagères le long du mur de 2.4 de long ( toujours 60 cm de large ) et une étagère en retour le long d'un mur, de 1.2 m de long, sur 60 cm de large ! vous visualisez ??
reste à acheter les étagères ... et de quoi faire le réseau !! j'ai déjà un peu de matériel roulant ... et je viens de recevoir 2 coupons de voie Peco On30 ... est ce un bon début pour la voie ??
d'autre part, j'attends des suggestions pour le plan de voie : mes souhaits : un réseau bouclé, une petite gare de passage, une mine (pour extraire du Pélicanium) un petit chantier forrestier (pour les bois de mine) et tant qu'a faire, un débarcadère avec un chti bateau !!

Image

photo tirée du site de la Narow Gauge Gazette ... ça vous rapelle rien ?? :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 18 08 2006 à 11:59

Tel que tu es parti à mettre des rails partout, pourquoi ne pas faire un réseau On30 sous ton lit ( en cas d'insomnie!) #B2 #A2

Pensées amicales du Bono

:A6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Douglas » 18 08 2006 à 12:04

Un chantier forestier ca c'est une bonne idée,tu as tout chez Bachmann,Shay,portes grumes...... avec de grands sapins,une scierie,une rivère et tout et tout..................
André regarde le film "Les grandes Gueules" ca peut te donner des idées!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Galloping Goose » 18 08 2006 à 14:20

André,
Je ne peux que me féliciter de cette nouvelle "orientation" E2 .
Quelques trucs: 60 cm de profondeur, cela veut dire faire un demi-tour sur cette profondeur....évite d'investir dans du matériel trop long....tout ce qui est type Porter et wagons du même type, O.K, mais les engins type Railcar et encore moins la dernière production Bachmann en vapeur risquent de ne pas passer....
Au niveau réseau, je verrai bien un boucle principale et un ou deux embranchements vers un petit débarcadaire notamment. De cette gare tu peux faire un embranchement forestier qui peut monter assez rapidement par un système de voies en impasse. Si tu n'es pas trop limité par la hauteur, tu peux grimper assez facilement (les locos en On30 tolèrent des pentes de 3 ou 4% sans problème, surtout s'il n'y a pas trop de ouagons...), et en plus pas mal de manoeuvres en perspective avec les séances de rebroussement.
Les plans? il faut fouiller un peu sur le net pour trouver de quoi s'inspirer...je peux te faire passer quelques adresses de sites sympas consacrés à cette échelle où tu pourras peut-être trouver quelques idées interessantes....
La voie Peco, une fois un peu "retravaillée" est très correcte, à moins que tu te sentes de la faire toi-même....il n'y a pas trop de choix pour les aiguillages, mais dans la réalité, je pense qu'il ne devait pas y avoir 50 types d'aiguillages (hormis, peut-être, les typiques Stub, caractéristiques de ce type de réseau).
Voilà pour le moment.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Storm » 18 08 2006 à 14:30

Les Shay et Climax passent très bien aussi sur des rayons très faibles mais Bernard à raison, oublie la 2-8-0. Pour prendre de la hauteur rapidement, pense à Cappy et son "Z" pour monter sur le plateau. #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 18 08 2006 à 18:45

disons que j'ai déjà un plan en tête ... et j'avais pensé au Z de Cappy !! pour la boucle de retournement, il y a une largeur de 1.20 m à chaque extrémité, donc un rayon de 55 cm possible ... qui correspond à l'article de Fred Delaitre dans voie libre !! j'ai craqué pour la 2-8-0 bien évidemment !! je l'attend avec impatience !
elle circulera sur la voie principale, et les autres bestioles arpenteront les autres voies, qui seront plus serrées ! et avec des pentes assez raides ! j'envisage pour la porter 3 berlines de mine et pour la shay 2 wagons porte bois !
j'envisage aussi l'achat d'un set de départ , avec la loco 2-6-0 et 3 voitures voyageur ( 150 € au USA !)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 19 08 2006 à 09:13

un plan en tête ... ça donne ceci après mûres réflexions !! j'abandonne le réseau bouclé pour un réseau point to point !! modules de 1.20 m sur 0.60 m gare cachée avec une voie de garage + un évitement avec dételeur pour remise en tête des locos ... qui rouleront tender en avant dans un sens !

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 19 08 2006 à 10:07

Ca ma parait pas mal André! #B6
Douglas

Messagepar pelican » 21 08 2006 à 09:22

je viens d'acheter un véhicule sur pneu pour mon réseau : il y a la collection Altaya sur les véhicules Michelin, et la citroen Acadiane à 2.95 € !!
c'est pas cher et ça mettra de la couleur sur le réseau ! C9

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 21 08 2006 à 09:28

Ce moi ci debute la collection "Voitures des héros de bande déssinée" en O chez Atlas. Je me suis preenregistré par telephone en juin. J'attends.
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 21 08 2006 à 10:00

La brouette de Bécassine en fera t'elle partie ? :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Douglas » 21 08 2006 à 13:48

Et le cheval de Luky L. :lol:
Douglas

Messagepar pelican » 24 08 2006 à 09:40

grosse émotion ce matin !! coup de sonette matinal ... grooosse camionette devant la porte ... un colis qui vient des USA ... mes locos sont là!! superbes !! la Shay, la 0-8-0 ( imposante!!) et le petit davenport !! sans casse et sans douane !! Jeanmi m'avais fait peur en me disant que la douane allait fourrer le nez dans les colis du Pélican ... non mais ! :ipb-251
reste à tester ! mais bon ... peut être ce matin ... si j'ai le temps ... :H2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar scoot » 24 08 2006 à 09:43

ca se passe comment pour le port ? tu as commndé ou ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar pelican » 24 08 2006 à 09:58

j'ai commandé sur Ebay et le port n'est pas beaucoup plus élevé que pour un colis venant d'Allemagne ! pour les 3 locos j'ai payé 38,2 $ (attention !! pas €)
le gars est un petit futé : il a déclaré comme valeur du colis 44 $ , comme ça, théoriquement, les douaniers ne s'y intéressent pas !
la boutique du gaillard :
http://stores.befr.ebay.be/THE-FAVORITE-SPOT
et le nom du gaillard ?? Ray Cozza !
comme dirait Mastrou : Viva Ray !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!