BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 17 08 2006 à 20:03

scoot a écrit:bof, on est rodé aux cablages hétéroclites...H6 Ca marchera #B6

OUais mes cablages c'est pas du canard hein !!
En revanche c'est vrai que le nombre de soudures sur les voies est potentiellement le point faible de cet ensemble.
Si c'est une soudure sur les cables d'alim c'est pas grave, les eclisses sont là pour ça mais si c'est une soudure sur une coupure, ça condamne la voie jusqu'à la reparation.
J'avoue que c'est ça qui m'angoisse un peu.
Le temps de montage/demontage de l'ensemble aussi qui est assez effrayant.

M'enfin ça a été conçu pour être exposé et si une expo veut bien accueillir mon Binic, j'essayerai. Si ça foire et ben tant pis, ça me donnera les axes de reflexion pour les ameliorations des prochains sous-ensembles ...

Il faut reconnaitre aussi que s'ateller à une gare et la rendre exploitable en Digital ET en analogique (coupures) est un beau defi pour une première fois mais il fallait bien que quelqu'un fasse une gare un jour donc ...

Qui vivra verra.
La Mouette

Messagepar Storm » 17 08 2006 à 20:06

Le fait est que ça sent la loc de camion... #B9 De mon coté, j'avoue que, maintenant que j'ai une vue plus précise de ma pièce, Valençay me parait grand... Même en fixe... :cry: Je suis retourné à Luçay cette été avec Joris et j'avoue que la taille est plus raisonnable tout en gardant un certain intérêt (présence d'un silo) Avec quelques adaptations, ça devrait être plus jouable (1 évitement, 2 impasses): il faut remettre le faisceau en alignement car il est en courbe et cette courbe est incompatible avec une utilisation en expo et en réseau fixe donc, à suivre. De toutes façons, y'a pas le feu au lac même si l'envie de faire rouler le matériel va se faire sentir...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 17 08 2006 à 20:07

Quelle est la longueur d'une gare sur le BA, entre les aiguilles d'entrée Storm ?
La Mouette

Messagepar M'zelle Jeanne » 17 08 2006 à 20:07

pelican a écrit:heu ... le boitier de commande (TCO) ne ressort pas trop des modules ?? si Moizelle Jeanne se cogne dessus, la Mouette va avoir une fessée ! C7

hihi
Merci de penser à ma santé -à moins que ce ne soit des fesses de la Mouette dont tu te préoccupes!!!-

La Mouette a retiré le boitier juste après me l'avoir montré; il me connaît vraiment bien, l'animal (les "courts sur patte" comme moi ne marchent pas la tête en l'air....)

C6
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Messagepar scoot » 17 08 2006 à 20:12

La Mouette a écrit:
scoot a écrit:bof, on est rodé aux cablages hétéroclites...H6 Ca marchera #B6

Si c'est une soudure sur les cables d'alim c'est pas grave, les eclisses sont là pour ça mais si c'est une soudure sur une coupure, ça condamne la voie jusqu'à la reparation.
Il faut reconnaitre aussi que s'ateller à une gare et la rendre exploitable .

pas trop compris pour les éclisses :? :o

Scoot, de + en + faché avec les électrons :C1
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 17 08 2006 à 20:14

Chaque coupon est realimenté Christian.
Si un coupon perd un de ses fils de realim, il est lié aux deux coupons qui l'encadrent par les eclisses en maillechort donc conductrice.

En revanche pour les coupures, c'est un unique fil qui realimente le rail entre les deux isolations. Si cette soudure là pete, c'est 35/40 cm sans jus. Emmerdant ! #B9
La Mouette

Messagepar Storm » 17 08 2006 à 20:20

La Mouette a écrit:Quelle est la longueur d'une gare sur le BA, entre les aiguilles d'entrée Storm ?

Variable, une simple gare de passage comme Chabris dépasse les 100m. Sur certaine, on peut compresser mais c'est plus complexe avec Valençay vu le nombre de voies et l'étendue des intallations. C'était une gare de correspondance et elle a gardé des voie ex-TI. Luçay, même si elle est devenu terminus de la ligne n'est qu'une gare de passage à l'origine c'est donc plus simple. Je pense même que le silo n'a été construit qu'après la dépose de la voie de débord et donc jamais embranché mais bon, un silo 4 cuves de taille acceptable sur un module, ça ne se refuse pas #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 17 08 2006 à 20:25

J'ai traité Binic quasiment à l'echelle et la gare mesurait grosso-modo 200 mètres de long.
La Mouette

Messagepar Douglas » 17 08 2006 à 20:27

Lucay est mieux pour toi si tu veux exposer par la suite,elle est simple et complète à la fois et n'oublie pas le heurtoir,la barrière,le puit,le carré d'entrée et le PN! :A7
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar scoot » 17 08 2006 à 20:29

La Mouette a écrit:Chaque coupon est realimenté Christian.
Si un coupon perd un de ses fils de realim, il est lié aux deux coupons qui l'encadrent par les eclisses en maillechort donc conductrice.

En revanche pour les coupures, c'est un unique fil qui realimente le rail entre les deux isolations. Si cette soudure là pete, c'est 35/40 cm sans jus. Emmerdant ! #B9

quel est donc l'interet de réalimenter chaque coupon si les éclisses sont conductrices ? :shock:
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar scoot » 17 08 2006 à 20:31

mastrou a écrit:Lucay est mieux pour toi si tu veux exposer par la suite,elle est simple et complète à la fois et n'oublie pas le heurtoir,la barrière,le puit,le carré d'entrée et le PN! :A7

de tte façon, Valencay est moche ! on l'a dit et répété..... :A6 C7
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 17 08 2006 à 20:31

C'est une habitude que j'ai gardée de mon ex-reseau HO. Chaque rail flexible etait branché sur le feeder pour eviter le spertes de charge.
J'ai reconduit la conbine sur mon reseau Hom mais dans ce cas là c'est moins nevralgique ...
La Mouette

Messagepar Douglas » 17 08 2006 à 20:33

Le BV est magnifique! dans le style du château!
Douglas

Messagepar scoot » 17 08 2006 à 20:47

mastrou a écrit:Le BV est magnifique! dans le style du château!

non, Joris tu te trompes :H2
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Douglas » 17 08 2006 à 20:50

A bon,je confond alors! #B5
Douglas

PrécédenteSuivante