Jardins et potes agés

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Tram47 » 29 06 2022 à 11:11

merci pour ces précieux conseils !!!!
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 778
Enregistré le: 14 12 2007 à 00:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 23 08 2022 à 08:04

Un nouveau jardinier dans le jardin !!



Le gaillard est vigoureux, et les gamins lui font faire des pitreries :C6



Evidemment, je n'ai pas eu mon mot à dire pour le nom de la bestiole : vu que je l'avais trouvé dans les buissons ( lâchement abandonné) je voulais lui donner le nom du fils de Robin des bois : Robinet des bosquets ... mais bon ... les gamins ont décidé : ce sera Lustucru !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Fredles » 23 08 2022 à 19:21



Il vient d'arriver. Le nôtre est plus jeune, mais a aussi été trouvé. Il pesait 90g, ma maman donne de son temps pour une association et nourrit les chatons abandonnés (biberon toutes les deux heures). C'est le quatrième chat chez nous (plus le chien, les perruches, les poules, les canards, le bouc, etc.).

Un conseil amical : il faut le faire stériliser. On ne devrait plus trouver de chaton dans la rue en 2022. Si tout le monde stérilise son chat (ça n'a pas d'impact sur leur qualité de vie), on en trouvera plus dans la rue.
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 24 08 2022 à 07:35

C'est prévu !! on a eu 6 chats et chattes, et on les a tous fait stériliser !!

Ici, comme c'est un chat, j'hésite pour la méthode : on prend deux gros pavés, et "TCHAC" on écrabouille !! il parait que ça fait mal ... quand on oublie de retirer son pouce
C7

Plus sérieusement, il sera aussi pucé !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Fredles » 24 08 2022 à 18:25

Ah ! Ma mère serait contente de lire ça ! Les refuges sont plein à craquer : si on veut un chat, on l'adopte en refuge (ou on le ramasse dans la rue, c'est une belle démarche) et on le fait stériliser ! Si tout le monde fait ça, on règle un problème pour la biodiversité et pour les chats eux-mêmes. Parce que vivre dans la rue, c'est pas rigolo pour les chats !
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 25 08 2022 à 07:45

Déjà comme ça, je n'achèterais jamais un chat .. on est parfois resté sans chat et on ne s'en porte pas plus mal, les oiseaux du jardin aussi .. ;)
Malheureusement, il y a toujours des gens qui vont abandonner des chatons dans le jardin, et on ne peut pas aller les déposer à la SPA ... et donc, on adopte, on vermifuge, on antipuce, et on stérilise !
Il y a même un '(ou une) salaud qui a balancé un chaton par le soupirail de la cave !! Je vous dis pas les ruses déployées pour l'attraper et l'apprivoiser !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 05 10 2022 à 12:03

Samedi, grosse pagaille à la maison : 2 plaquistes, 2 plafonneurs, 4 électriciens, ça bouge dans toute la maison, 3 camionnettes dans le jardin, et quand je rentre de l'expo de Valenciennes, Mme Pélican ne retrouve plus le chaton !!
On cherche, on demande aux propriétaires des camionnettes si le gaillard ne s'est pas glissé dedans .. rien !
On est un peu désolé .. la semaine redémarre avec de nouveau les ouvriers ... et aujourd'hui : un seul plafonneur, la camionnette dehors .. et qui voila ?? le chaton !!! En pleine forme, tout propre, mais qui dévore sa gamelle !
Et je ne sais pas comment ça se fait ... les pubs qui nous inondent me montraient actuellement des vélos .. mais ce matin, c'est de la nourriture pour chatons !!! :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 10 2022 à 12:42

pelican a écrit:Samedi, grosse pagaille à la maison : 2 plaquistes, 2 plafonneurs, 4 électriciens, ça bouge dans toute la maison, 3 camionnettes dans le jardin,...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tout ça dans la maison du chaton, sans avoir demandé son autorisation ni même l'avoir prévenu !!! D9 D9 D9

Faut s'attendre à des représailles de sa part. C7 C7 C7

Pour les circonstances atténuantes, fais lui lire tes messages des dernières semaines sur PME pour lui montrer qu'avec les travaux, grande était ta souffrance... :rod_siflet


Pierre. #B5

_________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 02 2023 à 11:01

:F5
Ben alors, c'est fini ?
Pas eu de compte-rendu de réception ni de liste des réserves (déformation professionnelle :H1 )...
J'espère que le chat n'a pas été trop matisé.

Moi, c'est bien dans le jardin que je me bats.
Le voisin a planté des lauriers, et un massif de bambous dont les tiges souterraines sont passées sous le mur, chez nouz'aut' :


On n'a pas pu le faire crever.
Le massif :rod_siflet ...
Alors bêche, pelle, sécateur (pour sécater un max) et voilà la sale bêête sortie de son nid :


Ça laisse un grand trou, et il y en a encore vers la gauche, avec le pied de laurier :


Va encore être une partie de plaisir, ça C7 ...
On verra dans 15 jours.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 16 02 2023 à 11:09

T'es pas dans la merde avec les bambous :C6 Normalement il faut confiner les pieds dans une tranchée (ou un trou) avec un géotextile ou un truc dans le même genre pour éviter la prolifération…
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 02 2023 à 11:12

Sinon, pour se détendre, une ballade journalière sur le port, selon l'heure des marées.
On a encore pour quelques semaines la présence des oiseaux qui ne grattent que d'une patte #B2 :


Oies bernaches Cravant, très bruyantes.

Et puis les mouettes qui attendent qu'on leur donne de petits morceaux de pain pas trop durs.
Gisèle et Edmond :


Entendu par des "étrangers" ce matin :
" 'Faut pas leur donner du pain, ça les fait mourir " (ça doit venir des réseaux sociaux, ça).
C'est vrai que, depuis au moins 3 générations que nous faisons cela, beaucoup de mouettes sont mortes !
:rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 02 2023 à 11:16

Storm a écrit:T'es pas dans la merde avec les bambous :C6 Normalement il faut confiner les pieds dans une tranchée (ou un trou) avec un géotextile ou un truc dans le même genre pour éviter la prolifération…

Ouaip, c'est bien ce qu'avait fait le voisin... de son côté !
Parce qu'il pensait que la fondation du mur arrêterait les tiges souterraines vers chez nous.
Quelle fondation :F9 ???
:mdr2:

...enfin non, c'est pas marrant du tout #B7 .
Mais ça fait du bien de se brasser.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 16 02 2023 à 11:30

Le pain, c'est aux cygnes (canards aussi? :F9 ) qu'il ne faut pas en donner.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar L'Amiral » 16 02 2023 à 11:45

Dans l'ensemble, les oiseaux ne sont pas faits pour se nourrir de pain.Il faut rester dans l'occasionnel et de petits morceaux, l'idéal ce sont les miettes.
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 09:44
Localisation: Calvados

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 02 2023 à 14:29

Farpaitement, et ne pas donner de pain frais qui gonfle dans le gosier.
Le pain "dur" n'est pas un problème : les mouettes se nourrissent de petits coquillages et crustacés qui se baladent dans les laisses de mer.
Et je n'ai jamais vu de mouettes utilisant un couteau à huîtres ou une fourchette à escargots.
Par contre, je ne fais ça que lorsqu'il fait froid et que les p'tits poissons nagent en profondeur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour arrêter les racines et tiges traçantes, il existe des plaques de plastique pas très chères et efficaces.
C'est ce que j'avais fait pour cantonner, non pas le riz #B2 , mais les bambous nains et le millepertuis :


Pour les bambous, il s'agit d'une tige souterraine, et non d'une racine ou d'un rhizome : il suffit donc d'en trouver l'extrémité et de la forcer à sortir de terre, à l'aide d'une tuile inclinée par exemple. Elle devient ainsi la dernière tige aérienne.
Ça fonctionne très bien.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités