De retour de Biscarrosse.
Je n'y suis allé que le samedi car dimanche matin j'ai tenté de revenir à Rochefort sans trop d'embouteillages, ce qui n'a pas été une réussite.
1126
photos à trier, et pas mal à jeter.
Un peu déçu pour un anniversaire, car il n'y avait qu'un "gros", le Catalina.
Il faut dire qu'à 2,90 € le litre de kérozène et vu ce que les moteurs engloutissent au déjaugeage, ça refroidit les ardeurs...
Il y avait par contre pléthore d'ULM, comme toujours, et pas mal de "moyens".
Une petite sélection parmi ces derniers, dont certains venaient de loin.
Un
CESSNA 206, immatriculé... 206 aux États Unis :
Son petit frère, un
CESSNA 172 polonais :
Un
PIPER PA 18-150 parmi d'autres, avec une belle croix blanche sur fond rouge que tout le monde reconnaîtra :
Le propriétaire n'a distribué ni chocolat ni montre...
Un
PIPER SUPERCUB italien (lac de Come), mais je ne connais pas le prénom du pilote
:
Puisque nous sommes dans les Piper, l'un des
PA 18 d'Aquitaine Hydravions, basé à Lahitte :
viewtopic.php?f=8&t=3653&p=426833&hilit=lahitte#p426833Oui, je ne suis pas du bon côté des barrières, vous comprendrez bientôt pourquoi.
Tous ces hydravions sont en fait des amphibies, c'est-à-dire qu'ils sont équipés de roues leur permettant de sortir de l'eau par leurs propres moyens, à défaut de pouvoir décoller depuis une piste.
On évite ainsi l'utilisation d'un ber, mais dans les Landes pas trop de problème pour en trouver puisque le ber est basque...
.
D'autres amphibies, autochtones ceux-là :
À classer dans les "gros" : ceux qui en ont vu décoller ou simplement les ont entendu passer près d'eux en vol savent de quoi je cause !
On reparlera d'eux plus tard.