Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Un bélier Et pourquoi pas une chèvre tant qu'on y est ?
Bon, je dois dire qui y'en a qui sont fort visiblement même que ça va finir par pas être la peine de se creuser pour trouver des quiz compliqués si ça continue que c'est pas drôle mais que le principal c'est de participer. Mais attention, si ça continue, on va ré-quiz-itionner les gagnants, on a besoin de bras à l'AAPA
Mais j'aimerais un peu plus de précision sur ce qu'on voit ou pense voir sur la photo
pelican a écrit:pour relever un wagon ?? (coucou Fre.. et Syl ... )
pas mal, c'est beaucoup mieux que le belier.
coucou pel .................. (emma pel ?)
(coucou Fre.. et Syl ... )
Dopé a l'EPO (Etat / PO) CM for ever............. Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
Dopé a l'EPO (Etat / PO) CM for ever............. Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
Bon, y'en a un qui a gagné quand même, bravo à 232 U 1
Quand je vous raconte que c'est renversant et que cela peut provoquer des retournements de situation c'est qu'il s'agit effectivement d'un système de retournement de châssis de wagon, inventé par notre génial modélismofabriquandemoulepourpiècedebronzdiversesetautreboisseaudetamponvoireplaquedeconstructeur, j'ai nommé Henri, le célèbre auteur du P'tit Anjou au 1/10e.
Mais à quoi cela sert-il diront les plus incrédules
Et bien à sabler et à peindre sans avoir à se mettre à quatre patte en dessous avec la peinture qui coule dans les manches. On peut le mettre dans toutes les positions (mais rien à voir avec le Kama soutra ).
On remplace les boisseaux de tampon qui ont eut la bonne idée de se trouver dans l'axe du wagon (vive la voie métrique ), par deux gros tubes renforcés d'équerres et soudés sur un plateau qui se fixe sur la traverse de tamponnement.
De chaque côté du châssis ainsi équipé, on amène une berline Trélazé et on pose les tubes axiaux sur les berceaux de basculement des bennes. Les deux berlines sont bien entendu lestées et raccordées entre elles par un cordage afin qu'elles ne s'écartent pas l'une de l'autre et que le châssis n'écrase pas nos ripatons décolats.