Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essay

Messagepar pelican » 02 05 2024 à 11:11

J'ai découpé les pièces n° 5 .. et grand moment de solitude .. il faut repousser des rivets .. D9
J'ai lu et vu un tas d'astuces pour repousser des rivets : il faut avoir une frappe mesurée et identique pour chaque rivet, et tout le monde y va de son truc ! dans les cahiers du modélisme de Gérard Huet, j'ai lu un espèce de montage permettant une frappe toujours égale, avec un boulon, et une pointe soudée au boulon, et on laisse tomber une masselotte le long du boulon ...
:F9
Bon, moi, j'ai pris un marteau, et un poinçon, et PAF le rivet .. on ne va pas s'emm .. pour si peu ! faut dire qu'avec un grand père, et un père menuisier, j'en ai martelé des clous, et franchement, j'ai réussi à avoir des rivets identiques sur les 2 pièces !! :boss:

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48765
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essay

Messagepar pelican » 03 05 2024 à 10:06

Bon ... j'ai commencé la soudure ... D9
les 4 petites pièces à monter sur la pièces 5 ont été dégrappées, limées, pliées ... et soudées ... :boss:
Encore un grand moment de solitude, surtout pour la première !! C'est bien foutu : il y a une petite encoche pour positionner la pièce et il suffit de souder !
J'ai déjà eu un mal de chien pour positionner la première petite pièce : ça a été mieux quand j'ai stabilisé la base, et encore beaucoup mieux quand j'ai choisi une brucelles adaptée ! :C6
Et j'ai appliqué cette méthode : du flux sur les 2 pièces à souder, une petite section de soudure découpée, posée à côté de la pièce à souder, et un coup de fer à 400°
Les 3 autres, je ne vais pas dire que a été tout seul, mais bon ... c'est fait, et c'est bien fait ! :ipb-251



Et aujourd'hui ... je dois ranger le bazar .. les gamins débarquent et repartent samedi soir, dimanche je vais jouer au train en voie de 60 à St Amand les Eaux, et la semaine prochaine, il faut remettre en route le réseau Hoe Pélican Beach, pour l'expo de l'ascension !!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48765
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essay

Messagepar pelican » 17 05 2024 à 08:54

Retour d'expo, tout est rangé, tout est trié, et j'ai un peu de temps libre pour continuer :ipb-251
Bon ... il faudra d'abord convaincre Lustucru de me laisser la place ... :C6

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48765
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités