Re: UNIMOG : le couteau... allemand
Posté: 22 06 2023 à 23:23
Je ne parle pas l'allemand mais on devine sur les photos que les roues ont été méchamment "rentrées" dans la carrosserie, ce qui a nécessité de profondes modifications mais leur permet d'être en prise directe sur les rails :
... et en plus, c'est effectivement le train arrière qui est directeur :
Mais je ne vois pas l'avantage, hormis braquer plus "serré".
Peut-être parce que les jantes, déportées vers l'intérieur, ne pouvaient pas passer avec l'encombrement cumulé du moteur, de la boîte ET de la direction ?
(Photos extraites des liens donnés)
... et en plus, c'est effectivement le train arrière qui est directeur :
Mais je ne vois pas l'avantage, hormis braquer plus "serré".
Peut-être parce que les jantes, déportées vers l'intérieur, ne pouvaient pas passer avec l'encombrement cumulé du moteur, de la boîte ET de la direction ?
(Photos extraites des liens donnés)