Oui mais il peut rouler sur le béton puisque la voie est encastrée, donc "l'emplacement" des roues (la voie) n'a pas d'importance.
Cette voie est en principe calée à ± 1,50 m donc ne peut pas tomber sur un mètre d'écartement
.
À moins, comme pour le Jeep, de modifier sérieusement les suspensions (je rappelle que ce sont des ponts portiques) ou d'utiliser des jantes très excentrées, pour que les pneus soient bien à cheval sur les rails, ce qui ne semble pas avoir été tenté d'après ce que je viens de rechercher chez Nénette.
Par contre, en jouant sur l'épaisseur des pneus (non agricoles) et grâce à des jantes excentrées vers l'intérieur, impec pour de la voie dite normale :
Ma version au 87e est correcte :
...car les pneus restent ceux d'origine pour les modèles 416 :
L'astuce, pour pouvoir rouler en voie métrique, consiste si j'ai tout compris à utiliser un système déjà connu, celui des rouleaux de frottement (voir les pelles sur rail au Vivarais), devant et derrière :
Donc plus tu avances, plus tu recules :
Comment veux-tu, comment veux-tu que... les débutants conducteurs ne se trompent pas
...