Imprimante que choisir

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Imprimante que choisir

Messagepar BG1000 » 13 05 2023 à 01:14

Bonjour

J'ai un très faible besoin en impression. Je recherche une imprimante qui va bien et qui ne sèche pas.
Ma dernière imprimante a ses tête d'impressions séchée et pas fort nettoyable.
J'imprime pas des masses c'est plutot pour imprimer les réservations/horaires vacances.

Que choisir:
  • Une jet d'encre premier prix
  • Une jet d'encre à réservoir
  • Une laser


Je suis essentiellement sous linux.
Quel sont vos retour, marques modèle préférés.

Merci


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Imprimante que choisir

Messagepar Beyer-Garrat » 14 05 2023 à 11:13

Bien que ce ne soit pas une réponse directe à ton interrogation jette un coup d'oeil sur ce lien qui en dit long sur les pratique d'HP et d'Epson a prendre en compte dans ta décision :maitre:

https://hardware.developpez.com/actu/344505/HP-desactive-les-imprimantes-de-ses-clients-pour-utilisation-des-cartouches-d-encre-d-entreprises-concurrentes-et-le-justifie-par-la-necessite-d-assurer-leur-securite/

Perso j'ai résolu le pb en achetant une laser, en 6 ans un changement de cartouche ,tambour d'origine (j'imprime beaucoup) marre des cartouches d'encre sèches à l'ouverture , des têtes bouchées ,des magouilles des
fabricants et de payer la valeur d'une imprimante neuve tous les deux jeux de cartouches . :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante que choisir

Messagepar BG1000 » 15 05 2023 à 00:48

J'ai finalement pris une Brother HL L-2350DW qui était en stock, critère marre des cartouches sèches, des tête bouchée.
En fait j'ai regardé les consommable, le toner existe en seconde marque, le cylindre est échangeable....
J'ai éliminé HP pour les raisons de prix des toner.

J'ai peu d'impression, mais c'est bon.
J'ai eu un peu de mal, avec l'installation ubuntu, j'ai du rajouter des drivers trouvés les dépôts et cela fonctionne.

Bon 114€ c'est pas trop, par rapport à des cartouches et l'imprimante qui va avec.
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités