Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
L'avantage insoupçonné du volume utilisé par les accumulateurs, c'est que le plancher de chargement est haut. Ce qui facilite la manip lorsqu'on doit porter les colis à dos d'homme ! ... mais uniquement dans ce cas-là .
Le dernier cliché a été pris entre 1942 et 45, puisque les phares sont occultés.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
J'ai reçu ce matin le livre sur les Sovel, après un feuilletage pas trop rapide : il est vraiment magnifique, avec une iconographie remarquable. J'arrive maintenant à apprécier l'esthétique particulière de ces véhicules.
Je verse toujours une larme sur les photos du cimetière des éléphants alors que j'étais à Lyon dans les années 1980 et je ne le ne connaissais pas l'histoire de SOVEL. Heureux que le livre te plaise.
Sans doute dans les années '20, puisqu'on a déjà des pneus à l'avant mais encore des bandages à l'arrière. Que de belles photos inédites (pour moi) . Je me demande même si Jean-François Colombet les a !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Ramon Soupalognon a écrit:J'ai reçu ce matin le livre sur les Sovel, après un feuilletage pas trop rapide : il est vraiment magnifique, avec une iconographie remarquable. Ramon
Ces 4 derniers jours, j'ai eu le temps de lire ce livre à la veillée, n'ayant rien d'autre à faire. Je confirme tes propos et l'on sent que son auteur est allé loin dans ses recherches, bien au-delà de la marque.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?