Sécurité, soyons attentif

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Sécurité, soyons attentif

Messagepar 130HSP » 07 08 2020 à 15:31

Un dramatique accident a Cannes un enfant de 18 mois écrasé par «  un petit train touristique » sur pneus .

https://www.parents.fr/actualites/enfan ... nes-665678
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Sécurité, soyons attentif

Messagepar récup'61 » 09 08 2020 à 08:04

-Dramatique, certes!
Heureusement ce n'est pas sur un chemin de fer touristique mais sur un "tire-bouchon"!
Un accident est si vite arrivé et les conséquences physiques et administratives sont lourdes pour la suite.
Je me rappelle avoir eu un jeune en formation de conduite et je lui faisait remarquer qu'il faut se méfier des enfants sur les quais de gare, dont le comportement peut être imprévisible, il me fit la remarque suivante.
-Mais si les parents sont avec... ?
Et de lui répondre:
- C'est parfois pire! Ils sont en grande discussion, ils sont au portable ou allument une cigarette et les gamins sont livrés ainsi à eux-même !!!
Par deux fois dans ma vie de cheminot des enfants (un de 3 ans et un de 10) sont descendus sur les voies juste au moment où le train, que je conduisais, abordait l'extrémité du quai. Dans les deux cas, j'ai pu immobiliser le convoi avant le choc.
Mais on se sent mal quelques jours.
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités