Nos antiquités ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Nos antiquités ...

Messagepar Sixtifs » 02 05 2020 à 14:09

Merci de nous présenter ces vieux objets.

Deux heures de chauffe, c'est très exagéré. Je parierai que ça démarre plus vite que ouinedaube ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Nos antiquités ...

Messagepar Beyer-Garrat » 02 05 2020 à 14:57

130T a écrit:Savez vous si Radio France International émets toujours en ondes courtes ?


http://www.rfi.fr/fr/contenu/20130513-rfi-ondes-courtes
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nos antiquités ...

Messagepar mille dix huit » 03 05 2020 à 17:15

Bonjour vous auriez put laisser la lumière allumé ou laissé des pierre comme le petit poucet impossible de retrouvez le fil que j'avais ouvert du coup a 50ans me voila dans les antiquités tout part de travers dans ce pays , je suis mêmes aller voir dans le local a poubelle on ne sais jamais .
Sixtifs a écrit:Merci de nous présenter ces vieux objets.

Deux heures de chauffe, c'est très exagéré. Je parierai que ça démarre plus vite que ouinedaube ;)

Oui je plaisantais je voulais faire comprendre que le son ne sortais pas tous de suite après avoir tournée la molette
Tyrphon a écrit:Maintenant que ce fil est passé à la cantine chez les gens bien :( , je me permets d'apporter ma contribution, avec le poste familial de mon enfance, qui trône toujours dans mabibliothèque :

Le fichier joint 20200501_102851.jpg n’est plus disponible.


Le fichier joint 20200501_102922.jpg n’est plus disponible.


Seul le bouton central n'est pas d'origine. euh, la poussière non plus, je pense :oups2: .


E2 Très beaux modèle et merci pour la présentation comme je disais a pélican au début du fil n'hésitée pas a poster votre matériel anciens si vous avez l'histoire qui va avec c'est encore mieux le but étant que tous le monde participe et en plus c'est gratuit ,comme on 'a dépassée les 1000 vue l'actu vue par Frederic déligne

Demain je vous présenterais un nouvelle objet
cordialement :ipb-279
:velo
Avatar de l’utilisateur
mille dix huit
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 07 2015 à 07:26
Localisation: Sur un campement Médiéval écossais

Re: Nos antiquités ...

Messagepar mille dix huit » 04 05 2020 à 07:04

Bonjour je vais adapter mon dialogue pour vous présenté l'objet de ma famille vue qu'on est dans les antiquités maintenant
Dit tu te souviens quand on écoutais djohnny et Sylvie sur notre transistor CLURSON de 1960 quoi donc on 'est jeudi non je te dit Johnny le marie a Sylvie quoi donc Séverine non laisse tomber qu'est-ce qu'on mange a midi H4 et j'ai fait court donc le transistor a pile de 1960 po/go de ma mère quelle emmenais sur son vélo quand elle allais guincher et qui fonctionne toujours.


Et on peux voir l'alimentation qui fonctionne avec deux pile carré 3lr12

cordialement
:velo
Avatar de l’utilisateur
mille dix huit
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 07 2015 à 07:26
Localisation: Sur un campement Médiéval écossais

Re: Nos antiquités ...

Messagepar pelican » 04 05 2020 à 08:32

moi, j'ai gardé l'horloge de la mère de mon grand père ... mon arrière grand mère ... que j'ai du connaître tout bébé ...



et à côté, c'est la tirelire en forme de poêle de ma grand mère, elle la remplissait consciencieusement, et quand il fallait changer la bonbonne de gaz de la cuisinière, ça suffisait pour payer la bonbonne .. ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nos antiquités ...

Messagepar mille dix huit » 05 05 2020 à 08:32

pelican a écrit:moi, j'ai gardé l'horloge de la mère de mon grand père ... mon arrière grand mère ... que j'ai du connaître tout bébé ...

antiq 1.jpg


et à côté, c'est la tirelire en forme de poêle de ma grand mère, elle la remplissait consciencieusement, et quand il fallait changer la bonbonne de gaz de la cuisinière, ça suffisait pour payer la bonbonne .. ;)


Bonjour merci bien pour cette présentation en effet tout plein de souvenir remonte a la surface quand on regarde ces objets qui avais un charme esthétique et technologique pour l'époque ,maintenant l'époque est au virtuel et a l'éphémère tant pour les objet on achète et on jette et c'est aussi valable pour les relation humaine une drôle d'époque qu'on vie quand même moi et toutes les personne qui suive ce fil je pense sont au dessus de tous ca car la vie est comme un grand livre ou on écrit ca propre histoire .
cordialement stephane
:velo
Avatar de l’utilisateur
mille dix huit
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 07 2015 à 07:26
Localisation: Sur un campement Médiéval écossais

Re: Nos antiquités ...

Messagepar pelican » 05 05 2020 à 09:11

Nous avons beaucoup de meubles anciens, de famille, certains datés de 1870 ... mais nos filles n'en veulent pas ... du moins, pour le moment :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nos antiquités ...

Messagepar L'Amiral » 05 05 2020 à 09:38

Pareil ici!

De magnifiques armoires normandes dites de "mariage" ne trouvent pas preneur!!
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: Nos antiquités ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 05 2020 à 09:45

pelican a écrit:Nous avons beaucoup de meubles anciens, de famille, certains datés de 1870 ... mais nos filles n'en veulent pas ...


Le prix (...issu de la demande) des vieux meubles a chuté au cours des dernières décennies, excepté les pièces très anciennes et de collection (d'époque, d'ébénistes connus,...). Je vois dans des trocs des meubles en chêne "toutes dimensions" moins chers qu'en 1980 quand je venais d'acheter ma maison que j'aurais voulu mais n'ai pas pu, pour une pièce au moins, meubler en armoires de la fin du XIX siècle, date de construction du bâtiment. :?


Pierre. ;)

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nos antiquités ...

Messagepar mille dix huit » 05 05 2020 à 09:52

pelican a écrit:Nous avons beaucoup de meubles anciens, de famille, certains datés de 1870 ... mais nos filles n'en veulent pas ... du moins, pour le moment :?


Oui j'ai entendue ce discourt mainte et mainte fois c'est des meubles de vieux mais aux moins tu peut faire plusieurs déménagement tes meubles bouge pas tu peut les remontées sans problème par comme les meuble en carton papier mâché que des voleurs (grande enseigne )te vente en série et que tu va récupéré juste a coté des bennes a déchet ou elle finirons au premier démontage moi je ne suis meublé qu'avec des meubles de mes grand-mère grand-père et j'en suis fier je rencontre ce mêmes problème avec mon portable qui n'est pas un smartphone sur un campement un gars de ma troupe me dit c'est quoi ton antiquité je lui est dit textuellement c'est propos mon téléphone sert a téléphoné c'est le plus important non maintenant si il ne te plais pas sage que moi et mon portable on te pise a la raie du bippppppp je tiens a m'excuser par avance si j'ai put offensé quelqu'un un petit dessin pour ce détendre

cordialement
:velo
Avatar de l’utilisateur
mille dix huit
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 07 2015 à 07:26
Localisation: Sur un campement Médiéval écossais

Re: Nos antiquités ...

Messagepar pelican » 05 05 2020 à 09:52

Effectivement ... ça vaut plus grand chose ... Ma soeur a récupéré une partie des meubles, et moi l'autre partie ... elle a voulu se séparer d'un des meubles devenu encombrant, et personne n'en a voulu ... je l'ai récupéré en désespoir de cause ... je me souvenais que tout les ans, ma grand mère débarquait avec de la térébenthine et la boite de cire, et toute la journée, on décapait et on cirait ... moi, je faisais les cuivres .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nos antiquités ...

Messagepar 130T » 05 05 2020 à 10:51

Depuis longtemps , les armoires sont difficiles à vendre ( trop de place dans les logements modernes )
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Nos antiquités ...

Messagepar CBACK » 05 05 2020 à 13:03

Pas de photos de toutes nos antiquités.
Collectionneurs de tout nous sommes.
La plus importante de toutes :

LES RASOIRS MÉCANIQUES ANCIENS
Pas les coupes-choux, mais ceux de type lame Gilette.

Nous avons arrêtés de compter à 1350.





Plus possible d'en trouver aujourd'hui.
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 693
Enregistré le: 20 01 2007 à 23:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Re: Nos antiquités ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 05 2020 à 13:21

:F5
C'est sûr que, lorsque vous avez une armoire saintongeaise de 2,60 m de haut et pesant environ 200 kg une fois assemblée, ça va pas partout.
Même celle de gauche n'est pas légère. Lorsque la porte est ouverte, avec sa glace biseautée, elle fait basculer le meuble vide D9 :


Terrier familial rétais. Désolé, pas trouvé d'autres photos.
Attendez que je puisse y retourner, y'en a des accries, plein les placards !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Nos antiquités ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 05 2020 à 13:39

Lapin Guéridon..PNG
Lapin Guéridon..PNG (53.62 Kio) Vu 2792 fois


Joli et rarissime, ce guéridon monopode rétais. #B6


Pierre. #B5

_________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités