recettes ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: recettes ...

Messagepar La Mouette » 08 08 2022 à 11:06

Mettre du vin blanc dans les pièges = 99% des captures accidentelles d'abeilles en moins.

Guêpes, frelons : sirop sucré + bière blonde. Mais ça choppe aussi les abeilles. Avec du vin blanc, ça règlece problème.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: recettes ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 08 2022 à 13:52

Bon à savoir #B6 .
Surtout que le vin blanc de l'île de Ré n'est plus ce qu'il était.
Autrefois, il avait un léger goût d'iode car les pieds de vigne étaient fumés au varech.
Mais aujourd'hui on n'a plus le droit d'en ramasser, parce que ça nourrit les puces de mer et autres, qui à leur tour nourrissent les crevettes, et les oiseaux ou poissons en bout de chaîne alimentaire.
On est bien d'accord, et je suis pour.
Mais que les communes arrêtent de ramasser les laisses de mer à coup de tracteurs parce que ça fait pas propre pour les touristes H4 :C2 :C1 !!!
On s'en bat les nouilles, des touristes !
(Non, je ne loue pas la maison familiale... :rod_siflet )
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: recettes ...

Messagepar récup'61 » 08 08 2022 à 14:59

Pour en revenir à des recettes de repas :
-Emincé de veau à la crème de moutarde ancienne , champignons et asperges, de Cyril Lignac = fameux.
-Accompagné d'un risotto de cornettes au fromage (pas de parmesan dans ce cas, trop fort en goût ; un fromage onctueux...) = facile à faire.
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 09 08 2022 à 07:35

Hier soir c'était un steak, pomme de terre en robe des champs, et salade de tomate du jardin !
Il y a eu une guêpe qui s'est pointée .. et elle est repartie aussitôt :ipb-279
Juste à côté de la table, il y a une belle touffe de lavande, avec plein d'abeilles qui butinent ... et qui ne sont pas incommodées par la fumée de café !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 11 08 2022 à 06:59

Hier soir, petites courgettes farcies !! nous les avons dégustées en terrasse, avec un petit fumet de café ... et sans guêpes !! :ipb-279
Raphael (3 ans ET DEMI !!) est en stage, et il y a une animation "boulangerie" ... hier, on faisait du pain ... et le gaillard n'a pas voulu participer !!!
- Pourquoi tu n'as pas voulu faire du pain ??
- Je n'aime pas me salir avec de la farine !!!
- Beuh .. c'est pas sale la farine ..
- SI !!!!
Bon ... comme j'aime bien préparer 2 repas en même temps, avec les courgettes, nous avons fait le reste de la farce en boulettes, et ce soir, ce sera boulettes avec tomates cerise du jardin ..
- Tu veux faire les boulettes avec Papy ??
- Ah oui !!
- mais ... on roule les boulettes dans la farine .. et tu verras, ce n'est pas sale, il suffit de se laver les mains juste après !
Aussitôt dit, aussitôt fait, et Raphael a roulé les boulettes dans la farine !! Bon ... elles ont une drôle de tronche, et ya toutes les tailles, mais je suis sur qu'elles seront délicieuses !!
Aujourd'hui, c'est stage pâtisserie ... et demain, ce sera pizza ... et là, il est vraiment motivé ...sacré viande en short ! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 12 08 2022 à 07:52

Le gugusse dans ses œuvres ...



Les boulettes étaient excellentes :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 20 09 2022 à 07:12

Dimanche, couscous avec les amis, accompagnés de brochettes d'agneau et de merguez ...
J'ai vu trop grand, ou l'apéro était trop copieux ... il me restait des brochettes ... et un poivron !
Hier soir, j'ai défait les brochettes, placé les dés dans une petite marinade avec huile d'olive sel poivre, herbes de Provence .. dans une poêle, j'ai fait revenir le poivron et un oignon découpés pas trop fin, j'ai ajouté les dés d'agneau, et j'ai servi avec une pomme de terre au four, et une salade de tomates !
Un délice :ipb-279
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 23 10 2022 à 08:25

Hier, un waterzooi ... mais pas au poulet, au poisson !!
Il faut faire revenir carotte, oignon, poireau, céleri, ajouter le poisson (lotte, saumon) mouiller avec un fond de poisson, laisser cuire gentiment pendant 10 min, retirer le poisson, faire réduire, ajouter le jus de 1/2 citron, avec un peu de fécule, 1/2 bouteille de crème fraiche, laisser un peu mijoter, mélanger dans un bol l'autre demi bouteille de crème fraiche avec du persil et 2 jaunes d'œufs, ajouter et mélanger sans laisser bouillir, remettre le poisson, et une dizaine de grosses crevettes déjà cuites !
Servir avec des pommes vapeur !



On peut y ajouter des moules ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 24 10 2022 à 19:00

.
Il était temps !!! :E1

Plus d'un mois que PME ne nous avait plus servi à manger... :rod_siflet


Pierre. :F5

_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: recettes ...

Messagepar récup'61 » 24 10 2022 à 20:24

Parfois d'autres activités nous tiennent éloignés, mais nous oublions pas nos estomacs !

Un repas au restaurant m'a permis de goûter à des "joues de sangliers au vin rouge".
Ce fut un ravissement, avec des petits légumes et quelques spätzlis bien entendu !

Il y a quelques jours c'était : paupiettes de veau en provenance d'Auvergne, un régal également.

La suite au prochain épisode.
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: recettes ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 24 10 2022 à 22:32

récup'61 a écrit:Un repas au restaurant m'a permis de goûter à des "joues de sangliers au vin rouge".

Je n'avais jamais mangé de joues de porc. J'ai été très agréablement surpris par le goût et la tendreté de cette viande. #B6

Ce n'était pas servi dans un quatre étoiles, c'était dans une barquette à réchauffer livrée sur un chantier !!! D9 D9 D9


Pierre. #B5

_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 25 10 2022 à 07:40

Ici, nous allons pouvoir regoutter aux joies de la sauce andalouse, des mitraillettes, des fricadelles, et autres Pouly Croq : la baraque à frites de la place a retrouvé un nouvel exploitant !!
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar Tram47 » 27 10 2022 à 11:21

inspiration :
https://www.france.tv/france-3/meteo-a- ... ssini.html
Mais ce restau/hotel n'est pas dans nos tarifs habituels (350 €, la nuité !!!! D9 )
la recette, sans foie gras ni truffe quand même excellente.
accompagnée de

Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 778
Enregistré le: 14 12 2007 à 00:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: recettes ...

Messagepar BG1000 » 27 10 2022 à 16:24



Je propose que Pélican nous organise un banquet vicinal comme celui de l'inauguration de la ligne Anvers Hoohstraeten :mdr2:
Avec les mêmes plats :( :( :(
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 07 11 2022 à 09:02

J'ai aussi des menus gargantuesques dans mes archives ... :C6
Je vous ai déjà causé du Chavignol, resto très sympa situé à Ottignies, et que nous avons fréquentés assidument depuis notre rencontre avec Jeanmi ..
Ce restaurant vient de fermer ... après plus de 30 ans d'existence .. lassitude du chef, et envie de faire autre chose ! le resto sera transformé en boutique de déco, galerie pour les œuvres de Marie, la dame qui régnait dans la salle, et les produits italiens proposés par Carmelo, le chef qui sévissait en cuisine et qui organisait des cours de cuisine très joyeux à suivre !
Nous avons fait la fermeture, avec des amis, Mame Jeanmi, et Mame Zébu .. soirée très émouvante .. et j'ai piqué une recette à Carmelo : Saint Jacques sur crème de potimarron ..
Peler et découper le potimarron, le faire revenir avec un oignon, ajouter du bouillon de légume, et faire frémir pendant ± 30 min, sel poivre, un peu de curry et de paprika, mixer, ajouter de la crème fraiche, faire revenir les coquilles St Jacques 2 min par face, une splotche de potimarron dans l'assiette, les St Jacques dessus yapuka !!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités