avec un peu de retard ..... mais il fallait que Tintin se remette de sa chute.
Après sa chute, Tintin remonte sur la voie et suit la ligne à la recherche du capitaine qu’il finit par rencontrer, lui-même aussi à sa recherche en sens inverse. A ce moment arrive en trombe une draisine qui, en les apercevant s’arrête. Elle est conduite par le chef et le personnel de la gare suivante (donc Chicla) qui se sont aperçus du manque d’une voiture au train. Le dessin de cette draisine est intéressant car il reprend des éléments provenant, une fois encore de la documentation d’Hergé : c’est un mélange d’un modèle illustré dans le « National Geographic » de Février 1938 (numéro dans lequel Hergé a trouvé les dessins relatifs aux Incas) et d’un autre repris de « L’Encyclopédie par l’Image, les Chemins de fer » déjà citée, en particulier la disposition des roues, la lanterne et le signal rouge. « Le chef de gare de la station suivante » a du mal à croire à un sabotage, mais obtempère à la demande de Tintin de les conduire à Jauga (Jauja sur les cartes), à environ 150 km de là, ce qui prend « quelques heures ». Là se termine l’épisode ferroviaire du « Temple du Soleil » et nos héros poursuivent leur quête à pied.
à suivre ... mais c'est tout pour "le temple du soleil"
un autre album ? il reste quoi ?
escarbil