Page 2 sur 13

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 30 08 2022 à 10:38
par DJO45
Le CM se fait une cure de jouvence en 1953, dans un premier temps adaptant une cabine de la Carrosserie de Levallois, mais CITROEN se réservera la totalité de la production. FAR se tournera alors vers PELPEL et produira alors les tracteurs avec la silhouette ancrée dans la mémoire de nos enfances.











Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 30 08 2022 à 20:09
par DJO45
Les tracteurs cabine PELPEL











Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 30 08 2022 à 23:08
par DJO45
Cabines de chez RENAULT à partir de décembre 1966

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 11:29
par DJO45
LES TRAINS CHENARD ET WALCKER - FAR - REMORQUES LAGACHE ET GLASZMANN

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 14:10
par DJO45
Un autre client historique de CHENARD ET WALCKER - FAR : Les VINS NICOLAS

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 14:14
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
J'arrive après la bataille !
Mais le temps de mettre au format le peu de clichés en ma possession, "djo" a avancé dans le temps.

La cabine Levallois emprunte des éléments à celle conçue pour Citroën, afin de rajeunir l'aspect des U23 et autres P45.
FAR a aussi fait appel aux ensembles capot/calandre de la marque au chevrons, qui d'ailleurs figurent parfois encore en place, sans doute eu égard à la motorisation empruntée aux Tractions :


Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 14:20
par Patrick ze rabbit Deludin
Et pour varier les couleurs, Renault a aussi utilisé des transformations FAR sur base Renault/SAVIEM dans sa "période orange" :


Le SAVIEM SG 4 de gauche ne comporte que la colonne d'attelage rapide FAR.

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 14:21
par Patrick ze rabbit Deludin
En parlant de couleurs, on s'aperçoit que Nicolas n'a pas roulé qu'au gros rouge... sombre :
viewtopic.php?p=493617#p493615

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 16:07
par DJO45
Patrick, la bataille n'est loin d'être terminée, car après les tracteurs à 3 roues nous irons voir ceux à 4 et les trains CHENARD & WALCKER - FAR et un petit tour chez les remorques LAGACHE et GLASZMANN. La suite chez Nicolas...

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 31 08 2022 à 16:39
par DJO45
Les remorques ont finies sur les sellettes de SAVIEM équipés de l'attelage automatique, en passant avec un prototype TITAN tracté par un BERLIET, en ayant débuté en dans les années 20 avec les Trains CHENARD WALCKER - FAR

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 01 09 2022 à 08:31
par pelican
C'est pas très stable, ces machins là .. :F9


Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 01 09 2022 à 09:06
par Beyer-Garrat
Exactement comme les Reliant Robin British très instables .A l'ancienne sortie marchandise de l'ancienne Gare Montparnasse sur le Bld des Maréchaux (en pentes ,avec pavés) j'en ai vu quelques uns des Far
dans une position très inconfortable.

image_2022-09-01_090644332.png
image_2022-09-01_090644332.png (253.28 Kio) Vu 729 fois

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 01 09 2022 à 10:00
par DJO45
Pas mieux pour les SCAMMELL


Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 01 09 2022 à 10:15
par Storm
Dans le principe, l’idée est bonne... Hélas, mécaniquement parlant, ce genre de situation est logique :?

Re: TRACTEUR FAR

MessagePosté: 01 09 2022 à 11:25
par trenbirinik
C'est ce qu'on appelle communément prendre un virage sur l'aile!!