... et c'est pas fini !
Vendredi, donc la veille des présentations "officielles" au public, nous sommes passés en fin de journée de 35° sans vent à 24° en 1/2 heure, puis moins que ça dans la nuit : le beau ciel bleu a fait place à un temps gris uniforme ne facilitant pas le travail des photographes puisqu'on est constamment en contre-jour.
On aura au moins éviter l'orage qui était annoncé, faut positiver.
Et, comble de malchance en ce qui me concerne, mon téléobjectif (300mm Sigma) est tombé définitivement en panne de mise au point automatique

.
Heureusement, il "ouvre" à 3,5, très pratique car la luminosité n'est pas terrible, mais beaucoup de mes clichés sont loupés, et ceux que je vais vous passer sont guère mieux

...
Mais il me reste l'autre boîtier équipé d'un 35/70mm qui fonctionne bien.
Lui...
Adonc samedi, je me pointe de bonne heure à Latécoère.
Peu de monde à 10 heures, les potes sont là, ça me permet de faire mes photos tranquille malgré les barrières...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le "tarmac" n'est pas encombré par les ULMs, peut-être apeurés par le mauvais temps et le clapot.
Donc voilà à quoi ça ressemble avant de pouvoir prendre
l'air l'eau :
Mignon, non

?
En attendant les premiers vols, d'autres s'amusent bien, Mme & M. Milan Noir, et leur enfant de l'an dernier :
Il faudra attendre presque midi pour que les premiers amphibies mettent les roues dans l'eau :
Tiens, "mon" p'tit
Piper PA-18 SuperCub, qui a perdu ses bandes vertes après avoir vu effacer son trèfle irlandais sur la dérive

!
LA grosse bête de l'exhibition, c'est ce
De Havilland Canada DHC-2 "Beaver" venu de Suède :