J'ai eu la chance de faire affaire avec l’Étoile du Nord fin 2019... le montage du kit m'a occupé pendant le premier confinement.
Je considère que Pierre m'a fait faire une bonne affaire... sa disparition n'en est que d'autant plus regrettable !
David BLONDIN a écrit:Sur mon Planet Maxitrak, modèle identique au Plymouth, j'ai mis une prise et un boitier de commande externe. Il comprends simplement le potentiomètre de vitesse et le klaxon. Pas besoin de l'inverseur en cours de marche. En cas de d'arrachement de la prise en cours de marche, arrêt automatique du locotracteur.
Autre modif, le disjoncteur initialement placé dans le capot a été déplacé sous le châssis à l'arrière. Plus la peine d'ouvrir le capot à chaque fois.
Je n'ai pas eu tellement à me poser la question pour l'emplacement du disjoncteur: il y avait une découpe dans le tableau de bord juste aux dimensions, il m'a seulement fallu faire un support dans un bout de tôle d'alu. Ce disjoncteur accessible ... mais pas trop s'avère bien commode lorsque des petites mains viennent se balader sur le poste de conduite et tripoter tous les boutons... sauf le disjoncteur qui est tout au fond, le long de la paroi du compartiment moteur.
- Le pupitre de conduite est vu ici par en dessous, le disjoncteur occupe une encoche de la tôle, pour moi, il n'y avait pas de doute sur son emplacement et à l'usage cela s'avère tr_ès commode.
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Par contre, le boîtier de commande déporté n’était pas prévu dans le kit Plymouth, j'ai pensé un moment l'ajouter mais à l'usage, je n'en ressens pas la nécessité.