A l'heure au rendez-vous, quelques nouvelles de nos travaux sur nos matériels en 7"1/4 :
Jean-Claude galérait toujours sur son OBO-03 qui ne voulait toujours pas faire marche-arrière. Il était en train de tout démonter pour traiter la chose "à tête reposée et à la maison sur son établi d’horloger", mais j'ai suggéré que nous fassions ensemble la recherche de panne... et quelques minutes, quelques tests au Métrix et quelques soudures pus tard ... EURÊKA !!! ça fonctionne en avant ET en arrière !!!
... instant de satisfaction et de joie partagée !
Dès que les autres chantiers me laissent un peu de temps, je termine le montage du frein mécanique sur mon wagon pilote "Parshing".
Un essai sur un court coupon de voie montre une certaines efficacité du système. (photo Philippe D.)
Le levier de commande dans le poste de conduite : reste à le terminer en lui confectionnant une belle poignée et un guide avec des crans pour tenir serré le frein de parking.
Les flexibles du frein sont maintenus sous le plancher par un petit étrier confectionné par Lemziti.
Philippe a beaucoup participé à la construction de mon chariot vélo-tracté et il était impatient de procéder aux essais.
Comme il restait un peu de temps en fin de journée, nous avons réalisé un premier essai de chargement à partir du coupon de voie. S'il reste un certain nombre de détails à régler, le principe du chargement est validé : il est possible de charger le tracteur et le wagon par simple roulement, une personne seule doit y arriver facilement et sans effort particulier.
Les essais s'arrêteront là pour aujourd'hui puisque je n'ai pas le vélo (pour cette séance de "rentrée", je suis venu en voiture !) et en plus,il est l'heure de se quitter !
Alors à bientôt pour la suite