[Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 04 2024 à 12:54

:F5

Bonne idée.
J'espère que tu as choisi autre chose que le pin des Landes traité, qui résiste moyennement lorsqu'il est en contact avec la terre, et pas longtemps aux termites : ils avaient litéralement bouffé l'ossature de la maison landaise qui se trouvait sur la hauteur aux forges d'Ychoux, et que j'ai pourtant connue dans les années '70/'80.
L'autre a été sauvée.

Adischats et à l'aut' cop.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13188
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Chuklenuts » 14 05 2024 à 20:54

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5

Bonne idée.
J'espère que tu as choisi autre chose que le pin des Landes traité, qui résiste [...] pas longtemps aux termites : ils avaient litéralement bouffé l'ossature de la maison landaise qui se trouvait sur la hauteur aux forges d'Ychoux, et que j'ai pourtant connue dans les années '70/'80.
L'autre a été sauvée.


Ah oui D9 saletés de termites...
Je pense les faire en chêne ce sera bien plus robuste et durable.
La locomotive entame sa restauration cosmétique avec le chasse-pierres qui, décapé, reçoit sa première couche antirouille


diable, il faut que je m'occupe de tondre, avec les incessantes pluies et le soleil intense par-ci par-là ça a drôlement poussé :rod_mdr2

Prochaine étape après la peinture finale du chasse pierre, le remplacement de la tôle sur la plateforme avant de la loco, ainsi que la remise en état de la partie châssis et embiellage : rattrapage du jeu présent, décapage et peinture :boss:

Adishatz !
Avatar de l’utilisateur
Chuklenuts
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 12 2022 à 11:23
Localisation: Landes

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités