[Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

[Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Chuklenuts » 05 12 2022 à 23:03

Bonjour à tous,

Laissez moi vous présenter le petit projet de réseau ainsi que le matériel qui l'accompagne(ra) :mdr2:

Il y a quelques temps, j'ai découvert au cours de mes balades trois châssis de wagonnet en voie de 50 chez un artiste-sculpteur de ferraille. Après quelques échanges, les voilà chez moi ! Et c'est ainsi qu'est né le Silver Coast Railroad...
Petit à petit du matériel arrive... des rails, puis quatre wagons récupérés dans le Tarn... manque encore un engin moteur mais patience, tout vient à point à qui sait attendre :C6

Voilà un petit schéma du réseau projeté. L'abri qui servira au train doit être reconstruit sinon il finira par s'effondrer H6 et l'abri bois doit être construit de zéro.

Image

Ce plan peut changer d'ici là mais j'aime bien cette disposition, pratique pour transporter le bois de chauffage. N'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer le tracé, il n'est pas encore construit bien sûr, et je ne dispose pas encore de suffisamment d'éléments de voie pour le réaliser. En terme d'appareils de voie j'en ai 4 : un rayon moyen à droite, un symétrique grand rayon, un grand rayon à gauche et le quatrième que je n'utiliserais pas, beaucoup trop serré même pour des wagonnets :C4

Voilà pour ce qui est de la voie ;)

Le matériel roulant est pour l'instant constitué des 3 châssis récupérés chez l'artiste, le premier est d'ailleurs bientôt terminé d'être restauré et repeint, et de 4 autres wagons récupérés dans le Tarn : Une benne basculante complète, un châssis de benne basculante, un châssis Petolat et une adorable baladeuse d'inspection des voies construite sur châssis Jules Weitz. Restera à trouver un usage pour chaque châssis.

Image

Il manque encore un engin moteur à la collection, qu'il soit bricolé sur un des châssis (à étudier :C6 ) ou récupéré et restauré, ce qui serait l'idéal. Étant un fan des trains américains en voie de 3 pieds, notamment du Disneyland Railroad en Californie et à Paris, une réplique half-size de même gabarit que la baladeuse JW serait le rêve ultime ! Un jour peut être...

Image
L'une des 5 locomotives historiques du DRR califnorien, celle-ci date de 1894 !

Image
L'une des 4 locomotives de Disneyland Paris, nommée d'après le fondateur du Santa Fe

Voilà, c'est tout pour le moment. N'attendez pas des mises à jour fréquentes, je bricole dessus de manière occasionnelle ayant bien d'autres occupations professionnelles comme bénévoles :mdr2:

Adishatz !
Avatar de l’utilisateur
Chuklenuts
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 12 2022 à 10:23
Localisation: Landes

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 12 2022 à 23:45

:F5
Après lecture de l'article, je comprends l'intitulé américain.
C'est vrai que le "réseau Hil' de P♫♪te", ça le faisait pas #B7 ...
:rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13002
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Chuklenuts » 05 12 2022 à 23:57

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Après lecture de l'article, je comprends l'intitulé américain.
C'est vrai que le "réseau Hil' de P♫♪te", ça le faisait pas #B7 ...
:rod_siflet


Après j'ai pas encore peint le nom de la compagnie sur le matériel, ça peut se changer... C7 H6 mais pour trouver un logo ça va être difficile avec un pareil nom, quoique :rod_mdr2 :rod_siflet

Silver Coast tout simplement pour la Côte d'Argent, surnom donné à nos plages landaises. Je l'ai américanisé pour aller avec le style des constructions à venir :rod_siflet Pour les plus gourmands, la côte d'argent c'est aussi le nom d'une spécialité locale, à déguster sans modération 8-)

Image

Adishatz !
Avatar de l’utilisateur
Chuklenuts
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 12 2022 à 10:23
Localisation: Landes

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar pelican » 06 12 2022 à 08:59

Bon courage !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: [Voie de 50] Le Silver Coast Railroad

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 12 2022 à 10:01

:F5
Hum, le gâteau aux pignons :rod_coeur :rod_coeur ...
(... et le pastis, mais à manger. Quoique...).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13002
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités