Ça a bien avancé ces deux derniers jours. J'ai construit la caisse en métal blanc de la partie centrale autour de mon "plancher" en plastique.
J'ai remplacé les bords du plancher d'origine en métal blanc, sous les flancs, par des profilés Evergreen. En-dessous, j'ai collé les renforts d'origine.
Notons que j'ai aussi découpé un trou dans mon plancher pour remonter le moteur.
Toujours préoccupé par le mauvais emplacement des pivots, j'ai eu l'idée de faire principalement reposer la caisse non pas sur les pivots, mais sur les châssis des trucks par l'intermédiaire des traverses d'extrémités de la caisse.
Côté moteur, j'ai dû fabriquer sur le truck une petite plateforme en plastique surmontant l'arbre de transmission.
sous la façade de la caisse, la traverse qui va prendre appui sur le truck a une hauteur réduite.
De l'autre côté, par contre, elle peut être plus haute, car elle va prendre appui sur les longerons en laiton.
Une fois tout mis à niveau, voici l'assemblage provisoire, entre deux autres engins SNCV.
Il me reste à réinstaller le moteur et à recâbler le tout. Miracle, le moteur se coince dans la caisse sans autre besoin de fixation!
Autre miracle, il ne dépasse pas du tout sous la caisse! On se demande bien à quoi rimait cette stupide transmission par courroie!!!
Les premiers essais sur une courte voie sont encourageants. il faut maintenant tester l'engin dans des conditions plus difficiles, courbes serrées et changements de pentes. J'ai laissé un léger jeu en hauteur au niveau des pivots pour absorber ces changements de pentes... A suivre!