Page 6 sur 7

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 15:31
par mlm
Quand tu parles de Porcinet......tu parles du copain de Winnie l'ourson.....ou tu parle des A150D1 des TIV.....ou tu parles des A135D1 des CFD d'Indre et Loire
MLM

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 16:16
par Beyer-Garrat
Le copain a Winnie c'est bon j'ai le plan :H1 :H1 :H1

l'A135D1 était un peu plus long il me semble que l'A150D1TIV,je parle de l'A150D1 avec radiateur en retrait

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 16:32
par mlm
l'A135 d1 est aussi plus large (2400mm) que l'A150D1 qui fait 2300mm . As tu les ouvrages suivant: Réseau Breton de Gordon Gravett. le tome 4 d'Autorails de France ou le CFRU sur les TIV, il y a un diagramme dans chacun des ouvrages .
mlm

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 18:46
par Beyer-Garrat
Oui j'en possède deux sur trois #B6 et ce n'est pas très clair ce surnom étant attribué a plusieurs modèles différents.

Mais bon

Honni groin qui mal y panse ! :maitre:

Merci de ton aide mlm #B6

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 18:49
par Abran
JP, as-tu le numéro spécial "Billard" de feu la revue MTVS ? Il y a là de quoi satisfaire tes désirs ... Si tu n'as pas je te scanne ça ce soir même. La disparition de cette revue a décidément laissé un grand vide ! :boss:

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 18:58
par Beyer-Garrat
Merci Abran j'ai aussi ,en fait ce que je cherche c'est qu'appellait t'on exactement un type "Porcinet" chez Billard ? et la cela devient très très flou :F9 plusieurs modèles ayant porté disons ce surnom plus qu'un type

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 19:15
par Abran
Le premier ? C'est le A 135 D d'Indre & Loire.... a ma connaissance. Mais le vrai premier était destiné au Congo-Ocean ... Ensuite ce furent les A 150 D 1 puis les A 150 D 6 des TIV :maitre:

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 08 01 2010 à 22:13
par scoot
va falloir ouvrir un nouveau fil #A8

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 09 01 2010 à 12:53
par Beyer-Garrat
Vi c'est prévu mon Scoot #B6

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 09 01 2010 à 14:47
par Abran
quel fil bon sang, mais quel fil !!!!! :ipb-251

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 13 01 2010 à 20:22
par Marcel
Bonsoir à tous !

Je viens de m'acheter le livre "Finistère en petits trains" (éd. La Vie du Rail), et j'y ai trouvé ce curieux couvert, à priori double pente :
couvert_deux_pentes_aber-wrach.jpg
couvert_deux_pentes_aber-wrach.jpg (61.26 Kio) Vu 4932 fois


L'extrémité visible du wagon est ouverte (!)

Un modèle originale qui mériterait d'être reproduit "à la manière de" Beyer-Garrat à partir d'un couvert Jocadis. :^)

Merci d'avance à ceux qui pourrons nous en dire plus.

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 13 01 2010 à 21:43
par Storm
Double pente? Je n'ai pas l'impression en voyant la photo :F9 En fait, vu la plateforme et le compartiment vitré, je pencherais pour un fourgon :maitre:

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 13 01 2010 à 22:20
par Marcel
Si l'on considère que le bout du wagon est coupé par son milieu, la partie de toit que l'on voit est bien plane.

Un fourgon, certes, mais ouvert à son extrémité à mi-hauteur et il y a un portillon (avec une barre verticale) en extrémité, donnant sur une petite plate-forme avec des marche-pieds. (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination...)

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 14 01 2010 à 00:33
par Abran
Vouais, charpente apparente et baie vitrée semble-t-il ... Il s'agirait bien d'un fourgon a première vue.

Re: Construction d'un wagon type K Decauville en Hom

MessagePosté: 14 01 2010 à 10:02
par pelican
ce ne serait pas un fourgon de fin de convoi, prévu pour le refoulement, avec un gars qui dirige la manoeuvre ??