Je viens de faire une découverte archéologique qui me fait rouvrir ce fil.
Découverte n°1:
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Cette bicabine avait été fabriquée assez facilement par greffe d'une cabine et d'un arrière de châssis de Decauville Jouef sur une caisse de Decauville Jouef, les deux toits étant réunis en un seul avec une plaque de bristol. J'avais réalisé un pare-brise d'un côté, mais je n'avais pas eu le courage de le faire de l'autre côté.
Le châssis a disparu, utilisé pour motoriser mon A80D "maison" présenté en page 1.
Découverte n°2 (après restauration sommaire)
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Une transformation inspirée de ce qu'avait réalisé le "père Perrin" de Baby Trains. Toutefois, déjà pinailleur, j'avais refudé l'articulation type "Crocodile" et j'avais réalisé un ensemble rigide, après avoir élargi les caisses à eau pour permettre un débattement des châssis moteurs dans la caisse
!
Notons que je n'avais pas encore de carte plastique et que mon matériau de base pour la cabine et lesdiverses pièces était la boîte de Kodachrome
!!
Découverte n°3
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En fouillant dans ma bo^te à mécaniques diverses, j'ai retrouvé les châssis moteurs de la Péchot-Tyrphon. Ils ont été amputés de la partie arrière et ils étaient reliés par un bout de fil laiton. La caisse était simplement posée sur l'ensemble.
L'un des châssis a été amputé des deux "oreilles" tenant le moteur et servant de porte-charbons. Je suppose que le moteur a été utilisé pour un autre projet, mais je ne sais plus lequel.
Notons que deux des Decauville charcutées avaient la première version de caisse, pas encore affligée des horribles plaques au milieu des caisses à eau, rendues nécessaires par la trop grande minceur de celles-ci au niveau des charbons.
Maintenant, j'ai bien envie de restaure ces ancètrex, témoignage de ma folle jeunesse. Ah, nostalgie!
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