Pour poursuivre plus à sa place une discussion entamée il y a quelques temps entre ceciflo et Storm sur une autre fil, je me permets d'ouvrir celui-ci.
J'ai compulsé cet après-midi les ouvrages de Marc Dahlström et de Jean Arrivetz/Pascal Bejui (vu que je n'ai pas celui de Joël Royer sur la Lozère, ...), on y voit clairement que le 214 n'avait pas la même disposition des appareils en toiture que les 211 à 213, y compris semble-t-il avant sa mutation sur la Lozère.
De même, le cylindre disposé dans l'axe de la toiture fait manifestement partie du système de refroidissement, puisque sur le 213 au moins le tuyau d'échappement émerge directement du capot "aérodynamique" en toiture...
Petite séquence "émotion/autosatisfaction": cette discussion m'a donné envie de ressortir de sa boiboîte mon 213 Mougel (acheté et assemblé il y a plus de 20 ans, comme le temps passe...), histoire d'illustrer la toiture "normale":
Et dire qu'à l'époque, on nous prédisait que les caisses en résine vieilliraient mal !