toiture Billard au 1/87

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

toiture Billard au 1/87

Messagepar malletslm » 22 04 2007 à 16:25

Pour poursuivre plus à sa place une discussion entamée il y a quelques temps entre ceciflo et Storm sur une autre fil, je me permets d'ouvrir celui-ci.

J'ai compulsé cet après-midi les ouvrages de Marc Dahlström et de Jean Arrivetz/Pascal Bejui (vu que je n'ai pas celui de Joël Royer sur la Lozère, H4 ...), on y voit clairement que le 214 n'avait pas la même disposition des appareils en toiture que les 211 à 213, y compris semble-t-il avant sa mutation sur la Lozère.

De même, le cylindre disposé dans l'axe de la toiture fait manifestement partie du système de refroidissement, puisque sur le 213 au moins le tuyau d'échappement émerge directement du capot "aérodynamique" en toiture...

Petite séquence "émotion/autosatisfaction": cette discussion m'a donné envie de ressortir de sa boiboîte mon 213 Mougel (acheté et assemblé il y a plus de 20 ans, comme le temps passe...), histoire d'illustrer la toiture "normale":

Image

Et dire qu'à l'époque, on nous prédisait que les caisses en résine vieilliraient mal ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 22 04 2007 à 17:12

Joli M'sieur #B6 Effectivement, il va falloir creuser pour trouver la dispo en toiture.

Quant aux caisses résine Mougel, les 3 A150D n'ont pas bougé, je crois que ça dépendait des modèles #A8 :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23124
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités