FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar YVES » 06 10 2023 à 12:43

Connaissez-vous FK 3D ?
C'est un des nouveaux artisans britanniques qui "cartonnent" avec le développement de la 3D.
Je vous poste les liens avec :
- Les wagons et des locotracteurs, pour votre rame de chantier.
https://fk3d.co.uk/collections/all?sort ... price.lte=
- Un Simplex vous plairait-il ?
https://fk3d.co.uk/products/o9-gauge-si ... a5d2&_ss=c
- Les locomotives à vapeur, dont la 020T Darjeeling, présentée par PLS, mais aussi la "Talyllyn n°7 - Tom Rolr", en zéro.
https://fk3d.co.uk/collections/all?sort ... price.lte=
Les prix restent raisonnables, 59 £ pour toute une rame de chantier :
https://fk3d.co.uk/products/o9-gauge-ea ... a5d2&_ss=c
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Storm » 06 10 2023 à 13:20

Moi, ce qui m’épate (au gaz C7 ) c’est que tous les fabricant anglais de locotracteurs à voie étroite aient standardisé leurs modèles pour avoir le même empattement :rod_siflet Du coup, Kato à pu produire un châssis universel pour tous les modèles réduits anglais quelque soit l’échelle C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Alors, pour les nombreux amateurs de O9 qui est de la voie de 40cm approx échelle O (Pelican, on t’appelle :F5 ), sautez sur l’occasion, pour le simplex ça fonctionne :B3 (empattement 1,20m)

Après, je ne vais pas me les faire tous mais....

Capture HH.JPG
Capture HH.JPG (27.75 Kio) Vu 1233 fois




Doit il y avoir plus de place pour le conducteur ou alors, un moteur plus gros mais y'a un truc C7 Après, si ça cartonne, je me suis peut-être trompé de cible :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar SteamyStef » 06 10 2023 à 15:03

Le dessus est probablement assez correct mais le châssis en résine est 'arrangé'. Il suffit de comparer la partie entre les deux essieux... c'est clair.
Les amis anglais sont peut être content ainsi. C'est vrai que si tu n'as pas la photo en tête, difficile de voir l'arrangement :?
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 10 2023 à 15:46

:F5
Bah, ça fait autant illusion que la production Minitrains, qui se vend pourtant comme des p'tits pains.
Oh pardon :oups2: ...
:H1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13130
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Storm » 06 10 2023 à 16:33

MinitrainS me choque moins car il adapte l'échelle en fonction de ses châssis, au final c'est complètement faux mais les proportions sont respectées. J'ai sorti le Hudson mais ce n'est pas le seul #B8 Comme le dit Stef, s'ils sont heureux avec ça tant mieux :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar YVES » 06 10 2023 à 21:08

"MinitrainS me choque moins car il adapte l'échelle en fonction de ses châssis".
C'est trés relatif... Pascal regarde la partie basse d'une 030T Decauville réelle et son embiellage puis compare avec le modèle minitrain : où est le réalisme ?...
De plus, il faut aussi intégrer une part de la culture modéliste britannique, où les kits et les châssis moteurs sont deux parties séparées du modèle à l'échelle.

- Tom Rolt 0-4-2T :

A mon avis, c'est un joli modèle, qui fonctionne bien.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Storm » 06 10 2023 à 23:47

Ok, c'est magnifique :maitre: En plus je ne fais pas de O donc c'est encore plus bO :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar YVES » 07 10 2023 à 07:30

Exclusivité pour l'atelier du Tacot : son modèle sera livrée accompagné de sauce à la menthe !!!
;) :prrrt: ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar pelican » 07 10 2023 à 08:42

Storm a écrit:Moi, ce qui m’épate (au gaz C7 ) c’est que tous les fabricant anglais de locotracteurs à voie étroite aient standardisé leurs modèles pour avoir le même empattement :rod_siflet Du coup, Kato à pu produire un châssis universel pour tous les modèles réduits anglais quelque soit l’échelle C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Alors, pour les nombreux amateurs de O9 qui est de la voie de 40cm approx échelle O (Pelican, on t’appelle :F5 ), sautez sur l’occasion, pour le simplex ça fonctionne :B3 (empattement 1,20m)

Après, je ne vais pas me les faire tous mais....

Capture HH.JPG


HH.jpg


Doit il y avoir plus de place pour le conducteur ou alors, un moteur plus gros mais y'a un truc C7 Après, si ça cartonne, je me suis peut-être trompé de cible :C6


J'ai vu :F5
Bon ... c'est pas trop ma tasse de thé .. C7
De plus, pour acheter en Angleterre, il faut supporter les frais de port et de douane .. ça peut doubler le prix du bidule .. H4 H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Beyer-Garrat » 07 10 2023 à 09:09

Je confirme pour les frais de douane et les frais de dossiers facturé en sus ,voir plus si le vendeur ne pratique pas les prix hors taxes par méconnaissance ou flemmardise
dans son pays d'origine (valable pour tous les pays hors communauté Européenne). :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar lemurien » 07 10 2023 à 14:17

Acheter au RU s'avère souvent nécessaire car sur le continent, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en voie étroite.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1706
Enregistré le: 12 08 2006 à 12:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Storm » 07 10 2023 à 14:35

Si on fait de l'anglais c'est sûr... :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 10 2023 à 21:34

:F5
Si vous connaissez un revendeur en Irlande du Nord, qui fait toujours partie du Royaume Uni, je pense qu'il n'y a pas de taxes.
En effet, les "anglais" ont mis la frontière économique de l'Europe... en mer d'Irlande :H2 , histoire de ne pas créer de problèmes entre les 2 Irlande. Enfin, si j'ai tout compris.
Ce qui ferait que l'Irlande du Nord serait, de fait, toujours économiquement dans l'Europe.
Mais bon, c'est très (trop) compliqué et j'ai sûrement mal interprété quelque chose qui n'est pas évident pour des personnes normalement constituées...

Sinon, trouver un revendeur à Dublin.
Mais là, je ne connais pas les magasins.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13130
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar Brico HOe » 07 10 2023 à 21:40

pelican a écrit:
Storm a écrit:Moi, ce qui m’épate (au gaz C7 ) c’est que tous les fabricant anglais de locotracteurs à voie étroite aient standardisé leurs modèles pour avoir le même empattement :rod_siflet Du coup, Kato à pu produire un châssis universel pour tous les modèles réduits anglais quelque soit l’échelle C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Alors, pour les nombreux amateurs de O9 qui est de la voie de 40cm approx échelle O (Pelican, on t’appelle :F5 ), sautez sur l’occasion, pour le simplex ça fonctionne :B3 (empattement 1,20m)

Après, je ne vais pas me les faire tous mais....

Capture HH.JPG


HH.jpg


Doit il y avoir plus de place pour le conducteur ou alors, un moteur plus gros mais y'a un truc C7 Après, si ça cartonne, je me suis peut-être trompé de cible :C6


J'ai vu :F5
Bon ... c'est pas trop ma tasse de thé .. C7
De plus, pour acheter en Angleterre, il faut supporter les frais de port et de douane .. ça peut doubler le prix du bidule .. H4 H4


Il vend depuis quelques temps sur eBay qui collecte le TVA, ça évite déjà de coût de dédouanement
Certains modèles sont même dispo en version O9 ou On30
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1189
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: FK3D - Nouvel Artisan Britannique à l'aire de la 3D

Messagepar YVES » 08 10 2023 à 20:59

Effectivement, voici le lien vers la boutique Ebay de FK3D, alias Floyd Kraemer :
https://www.ebay.co.uk/usr/floyd_kraemer
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités